Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Nos amours bêtes

Théâtre et Danse / Jeune Public

Texte Fabrice Melquiot, chor. et ms Ambra Senatore, dès 6 ans. Prenant comme point de départ le lien entre la belle et la bête, la part animale et la beauté rassurante, cinq comédiens et danseurs renouent avec les territoires de l’enfance. À force de s’apprivoiser, les phrases dansées et les pas contés font surgir des histoires où le poil se hérisse. Des histoires de mer – mère et de petite sirène… Comment aimer la bête et la rendre belle, comment aimer ce qui n’est pas aimable ? Chaque être humain n’est-il pas la moitié d’un animal ?

Notre avis : Entre danse et théâtre, les comédiens construisent des séquences mouvantes qui nous emmènent sur les flots où se déroule le récit inspiré du conte islandais La peau du phoque. Jouer à des jeux d’enfants, se défouler, se relaxer, pratiquer le beat boxing sont autant d’éléments pour faire du corps – et de la peau – l’élément central de cette pièce sensible dans laquelle l’homme et l’animal se rencontrent simplement.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X