Les Presk'îles d'Émile

Comment aider les jeunes compagnies de danse à sortir de l’ombre ? En leur offrant une visibilité, tout simplement. Avec les Presk’îles d’Émile, le CCNG de Jean-Claude Gallotta permet à des compagnies d’utiliser le Grand studio de la MC2 pour présenter leurs travaux au public (à intervalles irréguliers selon la programmation). Ces temps sont nécessaires pour l’émergence de jeunes chorégraphes, dans un secteur du spectacle vivant très fragile (voir notre article de novembre sur le concours [re]connaissance coordonné par le Pacifique, un autre lieu grenoblois d’accompagnement). La première Presk’île se déroulera ce mardi 23 février à 17h : ce sera avec le spectacle Tropismes - sommes-nous capables de ralentir ? de la compagnie ardéchoise La Trisande. Delphine Gaud a ainsi décidé de travailler sur l’horizontalité du corps. Nombre de place limité, réservation indispensable.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 13 décembre 2016 Mardi 20 et mercredi 21 décembre à la MC2, la danse (au sens large) sera à la fête grâce au Centre chorégraphique national de Grenoble dirigé depuis un an par Rachid Ouramdane et Yoann Bourgeois. Voilà qui donne très envie.
Mardi 23 février 2016 Alors qu’ils vont chacun présenter une pièce début mars dans l’agglo, on est partis à la rencontre de Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane, les tout nouveaux directeurs du Centre chorégraphique national de Grenoble qui succèdent ainsi à Jean-Claude...
Lundi 10 janvier 2011 La danse est un champ artistique riche, varié, protéiforme, enthousiasmant, innovant… Les salles grenobloises arrivent-elles à transmettre au public ces différents élans créatifs ? Tentative de réponse en compagnie de quelques pontes locaux.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X