Théâtre d'intérieur

Milady en sous-sol

La Basse Cour

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Zoom sur les salles de spectacle grenobloises ouvertes pendant l'été.

Le monde du spectacle vivant est savamment réglé : des propositions en salle entre septembre et mai/juin, puis des propositions en festival l’été, souvent en plein air parce que c’est vachement plus sympa. Sauf que quelques irréductibles Grenoblois continuent de vouloir enfermer le public en juillet et en août, ou plutôt laissent le choix à ce même public (tout le monde n’est pas obligé d’aimer les bancs inconfortables des festivals), ce qui est plutôt sympa de leur part.

La Basse cour par exemple, le fameux café-théâtre associatif grenoblois, proposera ainsi divers spectacles tout le mois d’août, avec notamment la reprise du Milady en sous-sol (photo) d’Aurélien Portehaut et Chrystel Rochas – créé justement l’an passé au Festival de la cour du vieux temple ! Une savoureuse comédie jouant sur le choc des époques dans laquelle un taulard s’évade et tombe sur la Belle au bois dormant... qui dort depuis plus de 500 ans.

La comédie de Grenoble sera quant à elle ouverte tout l’été, avec des pièces au nom fleuri et évocateur (Sexe, amour et aspirine ; L’Été s’ra chaud…) et un volet conséquent de créations jeune public. Enfin à la Bobine, il est vrai plutôt référencée musique et apéro, une poignée de spectacles seront donnés certains soirs à 19h, en extérieur cette fois-ci. Toutes les infos sont à retrouver dans l’agenda.

Aurélien Martinez

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X