"Le Grand jeu de l'ouïe" : ceci est un blind test théâtral

Spectacle | La compagnie grenobloise des Gentils tourne avec un nouveau spectacle participatif et, surtout, très drôle. Prochaine date : dimanche 11 mars à l'Espace 600.

Aurélien Martinez | Mardi 6 mars 2018

Photo : Cie des Gentils


Nous voici convoqués au pilote d'une future émission visant à tester les connaissances musicales des téléspectateurs. Aux commandes du show, un duo au sourire ultra bright accompagne un pianiste qui enchaîne les airs issus de grands films – ça brasse large, tant en style qu'en période. À la clé pour l'équipe gagnante, un chèque – enfin, si la prod veut bien le signer, ce qui ne semble pas évident.

Le Grand jeu de l'ouïe est ainsi une drôle de mise en abyme qui permet à la compagnie grenobloise des Gentils de livrer une proposition à deux niveaux de lecture, comme le public est véritablement amené à participer au jeu tout en assistant à un véritable spectacle. Et dans le rôle des présentateurs Georges et Corine, on retrouve deux des jeunes comédiens grenoblois les plus intéressants, que ce soit avec les Gentils ou en dehors : Colin Melquiond et Doriane Salvucci.

Avec l'excellent (et taiseux) François Marailhac au piano, et le metteur en scène Aurélien Villard dans le rôle du faux producteur, ils nous offrent une sympathique (mais aussi frustrante lorsqu'on n'arrive pas à retrouver certains morceaux – révisez un peu avant) récréation ludique et participative pour tout public.

Le Grand jeu de l'ouïe
À l'Espace 600 dimanche 11 mars à 18h


Le Grand Jeu de l'ouïe

Ms Aurélien Villard, par la Cie des Gentils. Blind-test théâtralisé – spécial cinéma
Espace 600 97 galerie de l'Arlequin Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter