"We will drum you" : Fills Monkey bien frappés

Fills Monkey

Summum

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Humour musical / Critique du show que les deux batteurs-bateleurs présenteront vendredi 25 janvier au Summum.

Deux batteurs et des blagues (sans paroles) : voilà comment on peut sommairement décrire le phénomène Fills Monkey. Leur premier spectacle baptisé The incredible drum show, et présenté à l’époque comme un « show humorythmique », avait ainsi la fraîcheur de ces aventures inattendues – si Buster Keaton et Charlie Chaplin avaient été musiciens et s’étaient rencontrés sur scène, ça aurait pu donner ça comme on l’écrivait à l’époque. Et de ces aventures qui partent de pas grand-chose pour terminer en incroyable succès.

Revoici aujourd’hui Sébastien Rambaud et Yann Coste, dix ans après leurs débuts, avec un très attendu nouveau spectacle (We will drum you) qui n’a plus rien d’artisanal. Et qui s’éloigne du concept de base (deux batteurs virtuoses se chamaillant gentiment avec leurs baguettes et tout un tas d’autres trucs) pour l’augmenter de différentes manières – notamment en virant les batteries de la scène pendant un moment. D’où différents tableaux qui mélangent le meilleur (lorsqu’ils s’inspirent des plus grands groupes de rock ou plongent dans un décor virtuel) et le plus tape-à-l'œil (on se croirait parfois à un show de David Guetta), histoire d’habiller les salles immenses qui les accueillent aujourd’hui (le Summum à Grenoble, tout de même). Et, accessoirement, de faire se déchaîner un public qui ne demande que ça.

Voilà qui a de quoi surprendre les aficionados de la première heure. Comme si leur enfant qui apprenait gauchement et tendrement à marcher était devenu un magnifique GO du Club Med. Les deux peuvent avoir leur charme.

Fills Monkey
Au Summum vendredi 25 janvier à 20h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dimanche 13 septembre 2015 Une sélection à base de Professeur Rollin, de Vincent Dedienne, d'Alex Lutz et même de Fills Monkey. Aurélien Martinez et Benjamin Mialot
Lundi 22 juillet 2013 Ça y est : après deux semaines intenses (avec quatre à six spectacles par jour), l’équipe du Petit Bulletin a quitté Avignon. Dans nos valises, une trentaine (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X