Une parenthèse Bowie

Théâtre | La compagnie grenobloise Les Sept Familles s'installe au Théâtre Prémol pour trois représentations, à partir de vendredi 14 février. L'occasion de découvrir un parcours de femme, sur la musique du regretté David.

Martin de Kerimel | Mardi 11 février 2020

Photo : (c) Élise Martin


C'est l'histoire d'une femme qui décide un jour de ne pas rentrer chez elle. Cette femme, la compagnie grenobloise Les Sept Familles nous propose de la rencontrer : elle est l'héroïne de Let's dance remix, une pièce à l'affiche du Théâtre Prémol les 14, 15 et 16 février. « Suzanne arrive à l'âge où, a priori, on a réussi sa vie professionnelle, où l'on ne progresse plus trop et où les enfants sont déjà grands, détaille Emmanuèle Amiell, autrice et metteuse en scène. Certaines personnes vivent très bien cette situation. D'autres ont besoin de poser une bombe dans leur existence pour se reconstruire. C'est ce que j'avais envie de raconter. » Le propos se veut très actuel dans le regard porté sur la place des femmes dans la société, mais pas revendicatif.

Ainsi que son titre le suggère, Let's dance remix est une pièce hybride, avec des tubes signés Bowie, réarrangés par le compositeur Erwan Flageul et interprétés live. La troupe est heureuse de donner à entendre les classiques du grand David, à l'image de Changes, The man who sold the world ou Ashes to ashes. Il n'est pas nécessaire de les connaître par cœur pour profiter du spectacle ! Un aperçu en sera donné lors d'un petit-déjeuner musical programmé à la Maison des habitants jeudi 13 février, à partir de 9h.

Let's dance remix
Au Théâtre Prémol vendredi 14 et samedi 15 février à 20h, dimanche 16 à 15h


Let's dance remix

De et ms Emmanuèle Amiell, par la Cie Les 7 familles. Alors que sa vie semble ne plus correspondre à ses aspirations, Suzanne largue les amarres et prend la route en laissant derrière elle son quotidien
Théâtre Prémol 7 rue Henri Duhamel Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter