Et voilà les PB d'or 2018

Édito du n°1117 - mercredi 19 décembre 2018 - Petit Bulletin Grenoble

Les bilans de fin d’année sont un exercice journalistique passionnant. Non pas pour paresseusement remplir des pages avec un best of des douze mois écoulés ; non pas pour une fois de plus imposer de force des goûts aux lecteurs et lectrices ; encore moins pour faire étalage d’une quelconque supériorité intellectuelle… Non, il s’agit plutôt de lutter contre le temps médiatique qui avale tout sur son passage et n’a tendance qu’à retenir ce qu’il y a de plus spectaculaire, de plus plébiscité, de plus fort économiquement parlant… Et qui ne laisse pas toujours la possibilité à des aventures artistiques atypiques de se développer.

Alors voici, pour la septième édition, nos maintenant incontournables (si !) Petit Bulletin d’or, dans lesquels on revient sur ce qui, pour nous, a illuminé 2018. Et qui, surtout, annonce un futur radieux grâce à des artistes ou des structures qui font de l’agglomération grenobloise un territoire culturellement dingue et diversifié – bon, même s’il y a toujours des manques dans certains domaines, mais là n’est pas la question.

Sinon, bonnes fêtes de fin d’année, et rendez-vous le mercredi 9 janvier pour le premier Petit Bulletin de 2019. Ce sera un panorama de rentrée culturelle. Spoiler : il y aura du lourd les prochains mois, comme notamment un spectacle musical sur Pasolini réunissant Virginie Despentes, Béatrice Dalle et le groupe Zëro. Méga classe (et rock).

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X