Aub(ain)es Sonores

Festival / Comme d’habitude, la huitième édition du festival Nuits Sonores aura lieu le week-end de l’Ascension, et comme d’habitude, pour les Lyonnais ouverts d’esprit et d’oreilles qui n’auront pas pris le large à Cannes ou Beausoleil, le pont de mai sera l’occasion de déambuler déhanchés entre le Marché Gare (qui accueillera derechef les trois soirées «officielles»), le Circuit Electronique et ses 14 étapes gratuites, les Apéros Sonores et leurs traditionnelles guinguettes en goguette, le parcours Extra ! et ses parenthèses insolites… Autant de formules rodées qui se répètent, mais aussi, pour faire un peu de neuf et ne pas déroger à l’esprit tentaculaire et défricheur de Nuits Sonores, de nouveaux lieux investis pour la première fois cette année. Ainsi le Parc de la Sarra accueillera les dominicales Siestes Sonores (gare à la descente en pente forte !) Le Théâtre des Célestins sera le cadre privilégié du Concert Spécial, avec le combo d’avant-garde The Residents qui revient pour le coup avec un nouveau spectacle conceptuel et théâtral, «Talking Light». Des innovations auront également lieu dans l’ossature même du festival, qui promet une reconfiguration complète du Marché Gare et de la scène principale. Le Palais de la Bourse, investi cette année par la Carte Blanche à Montréal, le programme Images Sonores et le Village Mixmove, deviendra le QG incontournable en journée, pour bruncher canadien et guincher sur le punk électro de Claass ou Meta Gruau. Enfin, parce que les ravers d’hier sont parfois devenus parents au tournant d’une fiesta féconde, un programme spécial pour les petits, Mini Sonore, proposera cette année une cour de récré pour les mômes qui voudraient s’initier aux joies du geek, à la Piscine du Rhône. Le programme s’annonce donc chargé, mais il vous reste encore quatre mois pour dégoter un pass muni du don d’ubiquité. Stéphanie LopezNUITS SONORES
À Lyon, du 12 au 16 mai.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 17 mai 2010 Nuits sonores 2010 affiche un record d’affluence. Selon les organisateurs, plus de 81 000 spectateurs se sont déplacés pour participer à la huitième édition du (...)
Mardi 11 mai 2010 Scène lyonnaise /// après Agoria le déluge ? la scène live lyonnaise n'est pas (si) morte qu'elle en a l'air. la preuve par sept groupes rock et électro bien vivants, jeune garde lyonnaise qui monte, qui monte.
Vendredi 7 mai 2010 Rock / Comme disait mémé : «La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale». De cette formule propre à décourager les vocations de (...)
Jeudi 6 mai 2010 Le Marché Gare s’apprête à accueillir trois Nuits de rave, de rock et de fête. Avec des étoiles comme Uffie, Unkle, Mayer Hawthorne, Chloé ou Jamie Lidell, qui viendront tester l’impact live de leur nouvel album, en primeur pour Nuits Sonores. Lucky...
Vendredi 15 mai 2009 Sur son dossier de presse, parmi une nuée de dithyrambes journaleuses, Nuits Sonores cite ce commentaire de France2.fr soulignant qu’en sus d’être la (...)
Mardi 28 octobre 2008 Edité par l’association Arty Farty, le Guide des Musiques Électroniques est un précieux sésame pour tous les professionnels.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X