Slide Show : un cabaret de fiction au Lavoir Public

Sébastien Broquet | Mardi 26 avril 2016

Photo : Scott Matthew © Michael Mann


Ce Slide Show est imaginaire, mais le Lavoir Public a décidé d'en faire une entité bien réelle le temps d'une soirée annoncée un brin décalée. Le Slide, c'est un lieu de fiction imaginé par Cédric Duroux, pour son premier roman : Les Animaux Sentimentaux (Buchet/Chastel), à sortir le 11 mai prochain en librairie. Rituels et personnages s'y verront reconstitués le temps d'une soirée, à commencer par un groupe de cowboys, Melancholy Luke and the Sentimental Animals, ou des reines du karaoké.

Et surtout, Scott Matthew, un Australien pas si égaré du côté de Brooklyn qui saute l'océan pour l'occasion afin de fêter la sortie de ce livre dont il interprète la bande son ; car oui une chanson a été écrite à quatre mains avec l'auteur pour accompagner la lecture de l'ouvrage : Where the Wolves are Kind. Fondateur de Elva Snow en 2001, il officie solo depuis 2008 dans une veine folk intimiste.

Projections, concerts, et bien sûr lectures ponctueront cette soirée d'un cabaret pas si trash mais très classe concocté par le désormais écrivain, grâce à ce premier roman explorant les affres de l'amour 2.0, Cédric Duroux (actuellement programmateur à la Villa Gillet). Pour les pressés, le livre sera disponible en avant-première durant la soirée.

Slide Show feat. Scott Matthew et Cédric Duroux
Au Lavoir Public le samedi 30 avril


Scott Matthew


Lavoir public 4 impasse de Flesselles Lyon 1er
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter