Trois raisons de ne plus regarder How I Met Your Mother

La série a repris ce que "Friends" avait laissé : une envie de traîner entre copains, en attendant que le sixième débarque. Oui, mais les scénaristes ont eu envie de pousser la capsule un peu trop loin, et faire de "How I met..." un truc un peu... trop. Voilà pourquoi j'ai pensé à trois raisons qui me font penser que regarder "How I met..." devient une perte de temps, depuis une saison...

  1. On a vu la mère, et on l'aime mais...

Vous allez sûrement vous indigner : « Oh oui mais elle défonce... » et « C'est trop Ted au féminin, lolilol... ». Ok. Et très franchement, je l'accorde ; intéressant le plan de montrer la fameuse et tant attendue « Mother » de How I Met... : on apprend à la connaître et à travers ça, on sait qu'elle a un sacré impact sur le groupe des cinq, en bien. En plus de sa coolitude assurée tout au long des huit saisons, elle correspond parfaitement, joliment, à Ted et ce en tous points.

Oui mais voilà ; c'est rageant de voir un couple si parfait. Ça n'existe pas. Et si ça existait vraiment, ce serait le couple le plus chiant au monde, car parfaitement assortis en toutes circonstances et toujours d'accord. On sait que c'est une série, mais tant qu'à faire dans l'inspiration de Friends, autant aller sefaire valdinguer les couples, un peu. On l'a vu avant, par exemple Robin et Barney. Oui, mais justement un couple se construit généralement sur des choses atroces à traverser. Eux non, tout leur coule sur le ventre.

Chiant, et surtout absolument pas réel, donc.

  1. Ted et Barney, ce n'est plus ce que c'était.

Alors, l'un est sur le point de partir à Chicago le lendemain du mariage parce qu'il n'en peut plus de voir que son entourage est heureux en couple et non lui. Que son ex se marie avec son meilleur ami. Et qu'il fait des blagues beaucoup trop forcées pour cacher cette peine...

Bref, le type devient relou à toujours lâcher des bombes et faire des mini caprices car on sait que jamais il ne réalisera concrètement ce qu'il dit. Il aime juste bien les gros drames. Là, c'est mal ficelé et c'est fait pour qu'on s'attende et qu'on prévoit tout. Oui, ben à force c'est chiant (bis).

L'autre va se marier, et ce n'est pas pour ça qu'il est plus drôle. Mais son tandem marrant/con/sorti tout droit de la fiction, c'est avec Robin qu'il l'a maintenant. Soit. Un couple complice est ce qu'il y a de meilleur.

Mais les deux duos (Ted/Barney et Barney/Robin) aurait aussi très bien pu coexister.

Un bon « boarf » tout droit sorti de la gorge des scénaristes a dû être lâché en écrivant la 9ème saison.

  1. L'infâme longueur des derniers épisodes...

… qui, loin de nous mettre la pression par rapport aux événements qui arrivent (le mariage et la rencontre de Ted et MotherGirl), nous les hache menues.

Il faudrait peut être arrêter avec des épisodes à rallonge pour faire faussement oublier la fin. On attend que ça alors quitte à faire du classique, il serait bon de suggérer à nos chers scénaristes qui déconnent à blocs depuis la saison 7 qu'ils nous remettent les blagues où une chèvre file des pains à Ted. Au moins là c'était drôle. Ça ne tenait pas plus debout mais on savait que c'était écrit de bon cœur. Là les types ont pas mal envie de se débarrasser du bébé, on dirait.

Allons allons, vous êtes américains les gars, on croit en vous pour nous écrire une bonne fin à laquelle on s'attend en tous points, sauf dans la forme. Vous avez été bons pour ça jusqu'ici !

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X