Mutineers : La scène Indie de Manchester reprend son souffle

Le 17 Mars sort le nouveau single du groupe indépendant le plus en vue à Manchester en ce moment. Mutineers sortent "Love it's a killer", premier single de leur nouvel album à paraitre cette année.

Manchester. Le Nord industriel et sombre de l'Angleterre. Lieu d'un vivier hyperactif de talents musicaux depuis une quarantaine d'années. On se souvient de Joy Division, The Smiths et plus tard Oasis. A la fin des années 90, début des années 2000, la ville entre dans un hiatus créatif qui laisse penser que rien ne sera plus jamais comme avant.
Mais Manchester a plus d'un tour dans son sac et d'une ville en plein essor, en constante reconstruction, vont soudain jaillir de nouveaux groupes qui prouvent aux sceptiques que non, la musique indie qui a fait la célébrité de la ville n'est pas morte. Elle reprend son souffle et de cet oxygène, le groupe Mutineers se démarque. Il donne envie de croire, de danser, de chanter, mais surtout d'écouter ce son qui nous a tant manqué.
Le groupe mancunien composé de Nick, Michael, Iwan, Thomas et Charlie représente ce qu'il y a de plus indépendant dans la musique. Ils ont en effet produit eux-memes leur second album (à paraitre cette année), ne sont rattachés à aucune maison de disque et se chargent de leur propre promotion.
Leur premier album, sorti en 2011, appelé "Friends Lovers Rivals" (disponible sur iTunes) a connu un succès impressionnant. Leur popularité cultivée dans les bars et salles de concerts de Manchester, a bourgeonné et s'est étendue à tout le pays jusqu'en dehors de ses frontières.

"Love it's a killer"

La proximité des membres du groupe avec leur public les rend très accessibles par le biais des réseaux sociaux entre autres.
Mais ne vous laissez pas impressionner par leur apparente nonchalance, ces 5 garçons font preuve d'un talent remarquable et parviennent constamment à ravir leur public avec des chansons pop rock entêtantes. Au son des mélodies parfaitement maîtrisées, les textes sont chargés en émotions mordantes et poignantes.
C'est ce qu'on attendait d'une ville comme Manchester et elle ne déçoit pas, une fois de plus.
Le nouveau single des Mutineers "Love it's a killer" sort le 17 Mars sur iTunes, rendez service à vos oreilles et pensez à le télécharger. Un jour, vous pourrez dire que vous connaissiez les Mutineers avant qu'ils ne deviennent immensément célèbres.
Vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenus.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X