Brown Brogues

Le duo britannique fait parler de lui dans la sphère Garage-Punk-Rock et on en redemande !

Formé en 2010 par deux copains de Wigan, Lancashire, quelque part entre Manchester et Liverpool, Brown Brogues se compose de deux musiciens de génie.

A eux deux, Mark Vernon et Ben Mather envoient des sons qui décoiffent et procurent une irrésistible envie de danser.

C'est à Manchester qu'ils se sont installés et occupent les locaux d'une vieille usine meule à grain désaffectée dans le quartier en pleine expansion de Northern Quarter.

Le groupe nous offre ce qui se fait de mieux sur la scène Garage-Punk-Rock en ce moment et leurs mélodies deviennent très vite obsédantes.

La guitare électrique et la voix de Mark couplées aux beats de batterie de Ben ne sont pas sans rappeler le son de Joy Division entre autres.

Les chansons sont toutes plus rythmées et envoutantes les unes que les autres. Leurs influences se retrouvent dans des groupes tels que Black Lips ou Black Sabbath, ce qui vous donne déjà une idée de leur intensité.

Tous les titres du duo sont enregistrés en lo-fi, c'est-à-dire dans des conditions très sommaires, à l'ancienne si on peut dire, de manière analogue, sans remix. Ce choix leur donne un son épuré, parfaitement dans l'air du temps quoiqu'on en dise.

Leur premier album par exemple, Brown Brogues, a été enregistré en deux jours seulement.

Ce groupe très prometteur fait l'objet d'inombrables revues enthousiasmées dans la presse et sur le net et leur légitime notoriété ne fait qu'augmenter.

"Zoloto"

Le 19 Avril prochain, partout en Angleterre, se tiendra le fameux "Record Store Day" qui a pour but d'inciter les gens à se rendre chez les petits disquaires locaux pour acheter vinyles et CDs sortis pour l'occasion et en éditions très limitées, une façon de clamer haut et fort que non! Le disque n'est pas mort!

Avec la recrudescence des ventes de vinyles partout dans le monde, c'est une sorte de retour aux sources pour les fanatiques de musique.

Pour Record Store Day, Brown Brogues nous font le plaisir de sortir, eux aussi, un disque inédit appelé "Zoloto" qui comporte 8 titres, la face B étant composée de deux titres live et de deux démos.

Si vous êtes parmi les 100 premiers chanceux à acquérir cette merveille, le label Stolen Body Records vous offre en bonus une réédition exclusive de leur tout premier maxi 45t "Nobody dies in Paris" qui inclut, lui, 6 titres.

Pour commander, rendez-vous sur le site de Stolen Body Records.

En attendant, vous pouvez écouter la musique de Brown Brogues sur Soundcloud, youtube ou acheter leurs albums précédents, comme l'excellent Triflin'.

Le duo sera aussi en tournée dans les prochains mois. Pour le moment, ils n'annoncent que des dates en Angleterre mais le groupe a déjà tourné en France auparavant et on ne peut espérer que cela se reproduise de toute urgence!

http://brownbrogues.bigcartel.com/

Facebook : Brown Brogues

Twitter : @BrownBrogues

https://soundcloud.com/brownbrogues

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X