Le loir est rendormi, Susanne S. D. Themlitz

Un esprit enfantin de découverte sous-tend l’ensemble du travail de Susanne S. D. Themlitz. Exécuté dans une variété de médias, comprenant le dessin, la sculpture, la céramique, la photographie ou encore la vidéo, son travail ludique ignore la distinction entre les genres.

S. D. Themlitz crée un monde délicat à partir d’un panorama d’événements étroitement entremêlés – un monde qui se déplace de façon harmonieuse de la sculpture à l’univers enchanteur du crayon papier. Les objets ménagers et industriels qu’elle utilise dans ses sculptures prennent une dimension réaliste inattendue tels des fragments en ruine de notre quotidien, agencés pour former des assemblages tenue en équilibre.

Ces assemblages se lancent par la suite dans un dialogue intense avec ses dessins. A travers ses œuvres en devenir et sa relation anarchique des proportions – littéralement le grand par rapport au petit, elle nous encourage à poser un nouveau regard sur notre environnement. Nous, en tant que spectateur sommes invités à participer à sa rêverie systématique, incités a reprendre le contrôle de nos propres rêves et illusions.

Le chapelier et le lièvre tentent de mettre le loir dans la théière.

Cela peut-être leur route vers la liberté

Katja Davar, 2014

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X