article partenaire
Quand on arrive en livre !

Les lieux geek à Lyon

On connait Lyon pour sa grande cuisine et Guignol... pour ses lumières et pour son cinéma. Mais il existe dans la capitale des Gaules un univers plus souterrain et pourtant tout aussi dynamique : mais la Grande ville de Lyon n'est-elle pas devenue l’une des villes les plus geek au monde ?

Être Geek, ce n’est pas faire partie d’une religion, mais faire partie d’une culture, une culture qui code, qui joue, se passionne, et partage. Une culture qui s’ouvre à vous, dans des lieux parfois insolites, qui sentent la sueur et les passions dévorantes et qui ne demandent qu’une chose : se laisser découvrir.

La mode Geek a ses codes et ses lieux. Lyon regorge d’endroits à vous rendre dingue ! Alors si vous êtes un vieux lion geek en mal d'oasis, voici quelques points d'eau ou étancher sa soif !

La Boutique

Du Lundi au Vendredi, la boutique retrogaming Gamespirit au 23 quai Jean Moulin ­, c'est le Geek, « It’s in the game ». Jeux d’arcades pour amoureux du sport, collectionneurs, ou simples curieux de jeux rétro et retro-gaming. Des concepts comme celui ­là à Lyon, on en voudrait plus.

Ce véritable repaire de gamer et de fan de retrogaming est également la terre d'accueil d'événements graphiques, de concerts, de conférences...

Le resto

Comme Lyon est la capitale de la gastronomie, on va pas se priver et on va chez Ninbox

Ce Restaurant, au 2 crs de la République à Villeurbanne, c’est un restaurant asiatique & geek. La nourriture est fraîche, les bières chinoises aussi. Parties endiablées et établissement hyper connecté ! Jude (Nin !) maître des lieux vaut le voyage à lui tout seul.

Les figurines

Ukronium 1828 au 55, rue de la Thibaudière – 69007 Lyon : L’univers geek c’est soit dragon soit science ­fiction futuriste » Faux et archi­Faux.

Ukronium, magasin de jeux de plateau, modélisme, jeux de cartes aux allures de gare du XIXème casse les codes. C’est de la bombe. Les conseils, l’état d’esprit, les références tout est parfait.

Le Barcraft

Si vous en avez assez de partager des bières devant un match de foot ou de rugby ? Rien ne vous empêche de les siroter devant la diffusion en direct de matchs de Starcraft 2 ? C’est le concept du BarCraft (42 rue de la claire
69009 Lyon 9ème), première en France, d’après l’association BarcraftLyon qui distille son plaisir comme sa carte de boissons aux allures de ludothèque.

une ville sans ses zombies n'est pas une vraie ville

Et puis il y a AOA Production Lyon qui est spécialisée dans l’organisation d’événements et de soirées décalées sur Lyon et sa région. Souvent associée à la Boulangerie du Prado, elle s’illustre particulièrement dans le monde de la science ­fiction, de l’imaginaire et de la Pop Culture.

Elle a notamment été l’investigatrice de la première Zombie Walk française qui s’est tenue le 7 juin 2008 à Lyon. Ce débarquement de zombies fut un foyer de contamination dans tout l’hexagone. Elle organise le Vide­ Grenier du Geek mais aussi Geek Week rétro­gaming qui aime le 7ème arrondissement avec des concerts, des concours de jeux­vidéo, jeux de plateau, RPG, tables rondes, dédicaces.

Des milliers d’écrans parsèment la nuit lyonnaise pour la rendre stellaire, la ville devient lumière d’écrans LCD et de modem.

Alors, si toi aussi tu es un GEEK averti, rien ne t'empêche de grossir les rangs de cette horde de lions. Question logement pour ceux qui ne sont pas de Lyon, pas d'inquiètude !

Source
http://www.rom-game.fr

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X