Dans les coulisses de "L'Arlésienne" #5

"La charrette s’ébranla pour partir. Moi, qui voulais en savoir plus long, je demandai au voiturier de monter à côté de lui, et c’est là-haut, dans le foin, que j’appris toute cette navrante histoire…" Alphonse Daudet, "Lettres de mon moulin", "L'Arlésienne". Une nouvelle, une pièce de théâtre, deux suites pour orchestre... un ballet. 14 octobre 2015, presque 130 ans plus tard, moi qui voulais en savoir plus long, je pus monter en haut de l'Opéra de Lyon, et c'est là-haut, dans la verrière, que j'appris toute cette étonnante histoire... Isabelle Severin

Une mascarade qui atténue la tragédie de l'histoire, le corps de ballet tournoie autour des solistes invisibles, et suit les conseils didascaliques d'une marionettiste attentive et enjouée.

Keep your head straight !

Wher is your other hand ?

Guys... I shouldn't see any space between you and your girl !

Kiss the floor !

Feel it ! When you fake it, I know...

Yes ! Parapapapapidamdam

"Jan ne parla plus de l'Arlésienne. [...] Le soir venu, il prenait la route d’Arles et marchait devant lui jusqu’à ce qu’il vît monter dans le couchant les clochers grêles de la ville. Alors il revenait. Jamais il n’alla plus loin."

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X