Un musée national sur les jeux vidéo débarque au Texas

Vous en aviez toujours rêvé ? C'est désormais devenu réalité! Les jeux vidéo disposeront bel et bien d'un musée permanent. Basé à Frisco au Texas, le National Videogame Museum ouvrira ses portes en décembre. C'est une nouvelle qui devrait ravir plus d'un gamer.

Un musée consacré à l'Histoire des jeux vidéo

Avec le National Videogame Museum, c'est le retrogaming qui est à l'honneur. Si vous voulez tout savoir sur l'origine et l'Histoire des jeux vidéo, alors il faudra vous rendre au Texas. Au national videogame museum, vous trouverez des archives et des répliques des jeux d'arcade célèbres des années 80. Les organisateurs comptent également mettre l'accent sur l'avenir du jeu vidéo et veulent présenter l'évolution des consoles.

Des consoles comme la Sega Neptune ou encore le contrôleur Atari Mindlink seront probablement exposés au musée. Même si la théorie sera beaucoup présente, les membres du National Videogame Museum ont également envie de créer un espace interactif où il sera possible de jouer aux jeux vidéo classiques ou modernes. L'organisation, qui existe depuis plus d'une dizaine d'années, a récupéré de nombreuses collections de jeux, consoles et objets prêts à être exposés. Fans de retrograming, un voyage aux Etats-Unis dans les prochains mois s'impose.

Les jeux vidéo retrogaming de plus en plus en vogue

On se passionne de plus en plus pour le retrogaming et les événements culturels le prouvent. Des expositions comme celle de Strasbourg ou encore l'Ultima à Nantes se multiplient dans toute la France. Elles permettent de faire découvrir l'univers des jeux vidéo au grand public. D'autres projets autour du retrogaming sont nés comme certains sites comme Filthy Frackers qui se sont même amusés à mélanger les titres de groupes de rock célèbres avec le retrogaming pour un résultat plutôt étonnant.

Et s'il vous prend l'envie de vous procurer de vieilles consoles ou des jeux pour la Sega Megadrive que vous avez gardée, alors plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez toujours faire le tour des brocantes pour trouver la perle rare, mais quelques sites spécialisés dans le retrogaming existent. Sur The Internet Archive ou Retrogame Shop, vous aurez la possibilité de commander le jeu avec lequel vous avez grandi. Avec Paysafecard par exemple, qui a lancé des partenariats avec des sites de jeux vidéo, vous pourrez acheter un jeu vidéo en ligne en toute sécurité sur des plateformes comme Steam. Steam propose ainsi des grands classiques comme de nombreuses versions de Pacman ou Sonic. Vous l'aurez compris, le retrogaming est partout et accessible à tous.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X