Phénomène paranormal sur Super Soccer

Simple hallucination collective ou Easter Egg savamment caché dans les méandres du programme, le phénomène interroge encore aujourd’hui la communauté des gamers. Au cours de certains matchs, et sans que l’on sache vraiment pourquoi ni comment, des tueurs surgiraient d’une limousine noire pour décimer les joueurs de Super Soccer…

L’anodin Super Soccer…

En apparence, Super Soccer, connu au Japon sous le titre Super Formation Soccer, est un jeu vidéo plutôt anodin développé par Human Entertainment et édité par Nintendo. Premier jeu de football de la Super Nintendo lors de sa sortie en 1992, Super Soccer fait partie des cinq jeux de lancement européen de la nouvelle console nipponne.

Le joueur prend part à une compétition internationale et affronte toutes les équipes du jeu parmi 16 sélections disponibles.

… surnaturel malgré lui

Ce jeu tomberait facilement dans l’oubli si une rumeur tenace n’en faisait la renommée mystérieuse à travers le web depuis plusieurs années.

Relayée par un internaute qui s’est mis en tête de percer le mystère, l’histoire serait d’ailleurs confirmée par certains : c’est au cours d’une partie innocente qui opposait l’Italie à l’Allemagne que le match aurait été interrompu par l’intrusion d’une limousine sur le terrain. Et ce qui suit nous éloigne franchement de la pratique sportive et nous rapprocherait plus d’un GTA :

Un bonhomme vêtu de lunettes et d'un chapeau noirs descend calmement de la voiture, armé d'une mitraillette, puis se met à fusiller tous les joueurs de notre équipe comme si de rien n'était (on jouait avec l'Italie)

Sans doute traumatisés de voir les joueurs tombant, fuyant et rampant, certains enfants auraient donc été les spectateurs involontaires d’un Easter Egg laissé là par les programmeurs de Human Entertainment. Et bien que la rumeur reste tenace, aucun membre de l’équipe ne s’est encore manifesté à ce sujet.

Rien ne vient d'ailleurs confirmer les faits, chose étonnante, compte tenu des millions de personnes qui ont pu y jouer...

Pour ma part, et avant que tout le monde s’épuise à chercher, je me propose à chercher dans le code du jeu en décompilant la Rom. Et je parie mon billet sur NetBet que je ne vais pas trouver grand-chose. Réponse dans quelques temps ….

Les légendes urbaines du jeu vidéo

Le jeu vidéo est un objet culturel jeune, et à ce titre il a besoin de forger sa propre histoire. Ces légendes urbaines contribuent à échafauder un patrimoine commun entre joueurs tout en lui donnant vie. Que ce soit les cartouches Atari enterrées dans le désert d’Alamogordo ou la mystérieuse cartouche hantée de Zelda, peu importe que ces histoires soient vraies ou de simples rumeurs. Elles sont le ciment.

Ces légendes urbaines sont d’ailleurs abondamment alimentées par les fameux easter eggs que les développeurs s’amusent à cacher dans les niveaux (le poulet de Gears of War, le niveau des vaches dans Diablo), ces « secrets » font parties intégrantes du média vidéoludique.

WOW – Les enfants de Goldshire

Les enfants de Goldshire de la forêt d’Elwynn peuvent être localisés dans leur chambre où ils forment en silence un pentagramme. Ils peuvent se déplacer dans le village sans que leur formation ne soit jamais rompue, retournant toujours à leur maison à 7h40 précise. Ce rituel n’a jamais été expliqué, ni se que signifie le cri de banshee qui les accompagne.

Lara Croft dans le plus simple appareil

Les développeurs du jeu auraient créé un code permettrant de dénuder Lara Croft. Bien que Core Design n’a eut de cesse de démentir se code, la rumeur persiste, alimentée par des fausses informations…

Le Big Foot de GTA San Andreas

Beaucoup disent l’avoir vu mais aucun cliché n’a encore été réalisé. Légende tenace, au point que Rockstar permettra aux joueurs de capturer la créature dans Red Dead Redemption et ainsi débloquer le succès « Plus la peine de chercher, CJ »

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X