Frigo de Nico Ferré

Quand le spectacle de rue se joue au théâtre. Voici un solo de clown qui a la classe et... un frigo ? C'est à découvrir au théâtre du Gai savoir le 13 février à 20H30 ou le samedi 14 février à 17H.

" C'est un spectacle qui prend son temps, rythmé par les profondes inspirations de ce grand clown tendrement cynique "

Le personnage se situe entre l'enfant pas sage et la solitude de l'Homme.
L'Embarquement est immédiat pour une course lente à l'exploit dérisoire :
Irrévérencieux, il ne se plie pas aux conventions et n'hésite pas à maltraiter son public. Mais il sait aussi se montrer tendre. Le public navigue entre silences émus et éclats de rire. Ce spectacle laisse la part belle à l'improvisation, s' instaure alors entre lui et son public une relation tantôt complice, tantôt farceuse.
Spectacle ? Disons plutôt, culture du contre-exploit. Le propre de l'exploit c'est peut être sa futilité? L'intérêt est ailleurs ; il est dans l'instant, dans l'énergie que l'on y consacre et dans l'espoir qu'il fait naître. Quand l'exploit est dérisoire les rires pleuvent !

Dans ce spectacle Nicolas Ferré, L’interprète, remanie sa longue expérience de "rue sauvage" pour nous servir un spectacle où la liberté du bateleur de pavé se nourrit de la finesse du théâtre!

" Chapeau rond, chaussures immenses,

manteaurecelant des trésors, démarche nonchalante, clown du

raté, du content de peu, toute une prouesse!

Habité d’une grande poésie, il sait cueillir l’instant.

Irrévérencieux, il ne se plie pas aux conventions et

n’hésite pas à maltraiter son public.

Mais il sait aussi se montrer tendre."

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X