Lady H, étoile montante de l'Ondaine

Ce mardi 8 mars était décidément un jour particulier. Journée internationale des droits de la femme, c'était également celui de la sortie du premier album de Lady H., quatuor local dont le leader est un natif de Roche la Molière. L'occasion donc pour le Syndicat d'Initiative de la Vallée de l'Ondaine et pour les élus locaux de nous convier à découvrir ce jeune groupe, co produit par la mairie, dans sa toute nouvelle et magnifique salle de l'Opsis.

Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le joyaux sous nos yeux se montra à la hauteur de l'écrin.

Après un rapide retour sur la place primordiale de la Culture dans la vallée et la pérennité du SIVO, malgrê le départ de la commune d'Unieux, le président Barnier laissait place aux artistes et au visionnage du premier clip de la formation : "High on Heels". A noter que, si le groupe chante exclusivement en Anglais, un recueil de nouvelles en français cette fois et disponible pour la somme modique de 7, 00 €. accompagne la sortie de l'album, chacune de ses nouvelles narrant l'histoire des morceaux qui composent le disque.

Le clip soigneusement réalisé dans la région et plutôt drôle se faisait d'ailleurs relais du thème du jour, la bassiste et violoniste du groupe (qui joue d'ailleurs également avec Tibert) y affichant son histoire d'amour passionnel avec sa compagne. Le son est rock, la rythme groovy et enlevé, la guitare et la basse sont omniprésentes. Tous les ingrédients pour un titre phare sont réunis, la soirée est lancée et placée d'emblée sous le signe de la liberté sous toute ses formes.

S'ensuivait un mini showcase de 3 titres en accoustique et sans batterie (Le 4 ème membre du groupe étant absent pour cause de tournée... en Chine !), dans lequel on retrouvait le titre du clip version unplugged, réarrangé pour l'occasion avec par exemple un xylophone en lieu et place de la guitare basse ! Très sympa de pouvoir comparer, avec des choix originaux dévoilant d'autres facettes du talent de ces artistes.

Petite pause dînatoire autour d'un sympathique cocktail, et le groupe reprenait ensuite dès 20h30 pour un show vibrant d'émotions, oscillant sans cesse entre Rock N' Roll et Rythm'n'blues mais au tempo enlevé et au groove soutenu de bout en bout malgré l'absence de leur batteur. Un peu plus d'une heure de pur bonheur pour découvrir de nombreux titres de l'album Reconnection, sorti sous le label Greenpiste Records dont un représentant eut la délicatesse de nous confier un exemplaire.

Celui-ci constitue également une belle surprise. Très enlevés les 12 titres s'enchaînent sans accroc jusqu'au titre final, Travel Song, qui résume parfaitement notre impression. Merci donc à Lady H. pour ce très beau voyage, au pays merveilleux du blues-rock. On en redemande...

Le disque est en vente chez tous les bons disquaires, et à mettre sans restriction entre toutes les oreilles de mélomanes avisés ! Le groupe devrait d'ailleurs se produire incessamment en live, à l'Espace Culturel Leclerc de Firminy. Ne manquez pas le rendez-vous...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X