La brigade du ballet au coeur de la Grande Fugue de Lucinda Child - esquisses, dessins et sculptures

Par Victor Veber - Les esquisses sont effectuées à la mine de plomb, les dessins préparatoires à l'encre de chine et à la plume, et la sculpture est en étain.

1: « Avant le mouvement »

2: « esquisse 0 », « esquisse 1 », « esquisse 2 »
texte : « Répétition », le mot lui-même condamne au mouvement, à la reprise, au travail. Et en voyant les corps se mouvoir c'est la main du dessinateur qui s'agite, à toute vitesse : c'est « l'esquisse. »

3: « Danse 1 », « danse 2 »
Première passe avec une impression fugitive, l'ébauche n'est qu'un premier pas vers la représentation finale, elle est le départ de la boucle qui marque le rythme de la création. Là vient le travail, la multitude et la série, jusqu'à l'assimilation d'une impression, d'un sentiment.

4: Enfin le corps leste, dégrossi, purifié peut rentrer en scène et se dévoiler au public : c'est la « représentation. »

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X