Sleepless - L'opéra de haut en bas

par Delphine Castel

La Brigade du Ballet est de retour ! Le 25 janvier dernier, nous avons eu la chance de visiter l’Opéra de Lyon et d’assister aux répétitions des danseurs. C’était un moment hors du temps, totalement magique !

L’Opéra compte 18 niveaux, dont 5 en sous-sol. Après avoir vu, au 5e sous-sol, l'immense salle de répétition (aussi grande que la scène), nous sommes remontés jusqu'au studio de chant, puis nous sommes passés par la petite salle de spectacle, utilisée notamment pour des concerts de jazz.

Ensuite, tout en continuant à remonter au-dessus de la surface, nous sommes passés par le grand foyer avant d'entrer dans la salle de spectacle principale. Là, nous avons vu les techniciens mettre en place un décor pour le spectacle du moment, Jeanne au bûcher.

Puis, nous avons gravi les neuf étages restants pour assister, au 12e étage, aux répétitions des danseurs. Il s'agit d'un spectacle de Jiří Kylián, Sleepless, joué au Toboggan à Décines du 10 au 14 avril 2017. Les répétitions se sont déroulées en présence d'un assistant de Jiří Kylián durant un peu plus d'une heure. Avant de repartir, nous avons pu admirer la vue exceptionnelle sur les toits de Lyon.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X