Avec Spinz.io, les Hand Spinners envahissent la toile

Décidément, la mode des Hand Spinners aura notre peau ! Elle continue en effet de s'étendre sur la planète entière et séduit nos semblables zombifiés par le phénomène. Aujourd'hui, cette petite toupie à main hypnotique sort d'ailleurs de la cour d'école pour envahir peu à peu la toile. Sur Youtube par exemple, des compétitions de hand spinners virtuels voient le jour avec le jeu Spinz.io.

Depuis quelques temps sur Youtube, on observe l'émergence de vidéos qui relaient une compétition de hand spinners virtuels. Véritable phénomène de masse, on dénombre à ce jour plus de 260 000 vidéos qui se consacrent à un jeu vidéo, spinz.io, qui n'est autre que la variante d'un autre grand succès agar.io.

Bien sûr, pour l'avoir à de nombreuses reprises constaté dans le métro ou dans n'importe quelle situation qui vous place en présence d'un enfant de plus de 3 ans, vous connaissez déjà bien ces petits gadgets rotatifs. Conçus à l'origine pour se détendre, ils créent l'addiction des bambins et l'irritabilité des parents.

Conscients de l'immense opportunité que cela représentait, les éditeurs de jeux vidéo ont vite emboîté le pas à cette mode pour développer des jeux simples sur internet.

C'est le cas de spinz.io qui génère à lui seul presque 260 000 vidéos, au point même que des compétitions ont vu le jour. Comme tous les jeux en.io, le principe de spinz.io est archi simple et tout aussi addictif que l'objet dont il s'inspire : dans une arêne, vous devez déplacer votre hand spinner pour avaler de petites pastilles et ainsi gagner en vitesse de rotation. Plus vous allez vite, plus vous éjecterez facilement les nombreux adversaires qui se connecteront eux aussi à ce jeu en ligne.

Les jeux.io - un autre phénomène casual

Ce principe de jeu n'est pas sans rappeler d'autres jeux casual en.io comme slither.io, wormax.io ou encore wings.io. Tous ces jeux ont en effet en commun d'être simples et de véritables succès mondiaux. Pour info, depuis quelques années et le jeu de Matheus Valadares, (Agar.io, c'est des millions de téléchargements et de sessions de jeux en ligne), ces jeux envahissent la toile à la manière des hand spinners dans les lieux publics. Normal pour des jeux casual qui fondent leur succès sur une réalisation et un gameplay très faciles d'accès et une dimension multijoueur chevillée au corps.

Historiquement, et d'un coté plus technique, la fameuse extension en.io n'est associé à aucun pays mais vient du nom de domaine générique adopté par les webmasteurs et entrepreneurs de start ups et qui signifie 'Input/Output', soit le processus d'échange d'informations entre un processeur et les périphériques.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X