L’esprit de la terre - Via Katlehong

Par Brigitte Leruste

Jeudi 2 novembre, rendez-vous à la Maison de la Danse pour une découverte de la compagnie Via Katlehong et Gregory Maqoma.

Une partie de l'équipe de la Maison de la Danse et du Petit Bulletin nous accueillent chaleureusement (des palpitations m'envahissent, un peu d''excitation aussi).

La danse est ma passion depuis que je suis toute petite et c'était comme si la petite se rapprochait de son rêve par la petite porte de derrière telle une souris, puis nous entrons dans le studio après un accueil bienveillant et instructif de quoi satisfaire tous nos SENS..(le corps est en Eveil).

Mon cœur bat toujours la chamade, un temps d'accord s'impose (le rythme du corps physique a sa propre intelligence) entre nous (les invités) et les danseurs.

Je ne m'attendais pas à cette proximité, des stakato retentissent et marquent la mesure, percussion sur le corps.

Je me surprends à avoir envie de les rejoindre sur la scène, ils n'emmènent dans leur chorégraphie, je cherche à fixer quelque chose, une trace sur le papier, impossible pour le moment ; leur présence résonne comme un aimant. J'ai peur de perdre la richesse de cet instant Unique.

La danse nous invite à prendre pleinement sa place sur cette TERRE.

Et la compagnie Via Katlehong et le chorégraphe Gregory Maqoma me rappellent a quel point la VIE est précieuse, que le cœur qui bat en fond sonore résonne avec le cœur de la TERRE et le cœur des HOMMES.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X