YouTube déclare la guerre aux sites qui convertissent ses vidéos en MP3

Malgré le nombre impressionnant de cadavres numériques, Youtube se plaint toujours de l'activité des sites qui permettent aujourd'hui aux internautes de télécharger ses vidéos au format MP3. D'ailleurs, certains pensent que le combat mené par la plateforme de Google semble voué à l'échec...

Même si en 2017, avec la chute du site YouTube-MP3, Youtube avait remporté une victoire concluante grâce à l'aide précieuse de l'industrie discographique américaine, il semblerait que la guerre que Google mène contre les sites de convertisseur youtube mp3 et autres application youtube mp3 qui poussent comme des champignons ne soit pas sur le point de se terminer.

En 2018, il faut reconnaitre que la conversion vidéo a encore de beaux jours devant elle. Il reste très facile, même pour le simple public à la recherche de convertisseur de vidéos dailymotion ou facebook vers de multiples formats, de tomber sur des sites qui vous aideront à télécharger des vidéos facebook ou dailymotion mp3...

La plupart de ces sites permettent aux internautes de convertir les vidéos qu'il souhaitent au format audio de leur choix. Avec la décision d'une RIAA (Recording Industry Association of America) qui avait échoué en 2016 dans son procès contre Torrent Bay, des sites ont été pourtant contraints de fermer manu-militari, privant ainsi plusieurs million d'utilisateur de ce service.

Comme on pouvait s'y attendre, de nombreux sites de conversion on poussé comme de petits champignons, ce qui incite Youtube à passer à la vitesse supérieure.

Face à autant de plateformes en ligne qui permettent de convertir des vidéos YouTube en MP3 la firme dégaine autant de d'Ordonnance de cessation et d'abstention que nécessaire. A ses cotés, Universal, Warner et Sony font figure d'alliés assoiffés de sang : 150 000$ par infraction au copyright, c'est ce que risquent les sites en question. En revanche, on nage aussi en parfaite schizophrénie, puisque Google permet justement la visibilité de ce genre d'outils avec son moteur de recherche... comprenne qui pourra.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X