Exchange ou le mouvement vu par Cunningham

Par Marjolaine Sourty

Grâce à la brigade du ballet j'ai pu partir à la découverte de l'univers de Merce Cunningham à travers la répétition de sa pièce "Exchange" à l'Opéra de Lyon, pièce qui n'avait pas été remontée depuis 30 ans.
Étonnamment c'est à une répétition sans musique à laquelle nous assistons. En effet, Merce Cunningham nous propose une danse où le mouvement se suffit à lui-même. La musique est rajoutée après coup et les danseurs ne l'ont pas encore entendue. Ces photos montrent une petite partie de l'univers de ce chorégraphe post-modern qui a une technique et des mouvements bien à lui, qui ont demandé aux 27 danseurs présents de prendre des cours spécialement pour la technique Cunningham.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X