Comment assister à la Comic-Con de San Diego ?

En quelques années, la Comic-Con de San Diego est devenue l’un des pèlerinages les plus importants pour les geeks du monde entier. Une réputation méritée, car l’événement est dantesque et enregistre chaque année les plus importantes annonces. Oui, mais chaque année, il est un peu plus difficile d’obtenir une place. La Comic-Con a lieu en juillet et les places sont déjà toutes vendues depuis début mars. Alors voici un guide pour vous aider à assister un jour à la Comic-Con.

Comment obtenir une place ?

À la Comic-Con, on ne parle pas de place ou de tickets, mais de badge. Chaque année, environ 110 000 places sont mises en vente, pour plus de deux millions d’intéressés. Il faut donc se lever tôt pour en obtenir une. Heureusement, il existe une astuce pour augmenter ses chances : s’enregistrer sur le site de la Comic-Con avant la vente des badges.

55 000 badges sont vendus aux 100 000 personnes qui pensent à s’enregistrer sur le site avant, alors que les 55 000 autres badges sont vendus à tous les autres (près de deux millions de personnes donc). Il est donc assez évident que vos chances seront beaucoup plus grandes si vous vous enregistrez avant sur le site.

Quelques règles à respecter pour un bon voyage

Une question importante à se poser, c’est celle des bagages. Si vous aimez les cosplays, il va vous falloir une grosse valise. Niveau vêtement, prenez le minimum, car vous en achèterez sûrement plein en souvenir là-bas. Le mieux, c’est de réserver une place de parking à l’aéroport de Lyon pour ne pas avoir à transporter sur de trop longues distances votre grosse valise.

L’aéroport de Lyon est un aéroport international et vous trouverez des vols pour les États-Unis, mais mieux vaut les réserver à l’avance, car les prix risquent d’être très élevés. La Comic-Con a lieu en juillet, en pleine haute saison touristique, alors pensez également à réserver votre hôtel en avance. Beaucoup de geeks profitent également de l’occasion pour se promener ensuite en Californie. À vous de voir selon votre budget.

Organisez-vous et acceptez de ne pas pouvoir tout voir

La Comic-Con est absolument immense et toutes les grandes entreprises du divertissement américain veulent y être. Vous pourrez y rencontrer vos artistes préférés, qu’ils soient acteurs, réalisateurs, dessinateurs, auteurs, etc. Cependant, vous devrez vous organiser pour réussir à voir tout ce que vous voulez voir.

Téléchargez donc le programme des événements avant de partir sur le site, ainsi qu’un plan de l’événement. Puis, passez tout le temps qu’il faut pour réussir à mettre en place un programme qui vous permet de voir le plus de choses possible. A priori, vous ne reviendrez pas l’année suivante, alors n’oubliez pas aussi d’en profiter et de vous libérer des moments pour errer simplement dans les allées de l’événement. C’est souvent en s’y perdant que l’on fait les plus belles découvertes.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X