Dans les coulisses de Jiri Kylian (Ballets Wings of Wax et Gods and Dogs)

Par Clarisse Kintzig

C'est avec une double passion pour la danse et la photographie que je me suis inscrite à la brigade du ballet. Une après-midi au plus près des danseurs de l'Opéra de Lyon sur un site atypique : une expérience unique.

L'architecture de l'Opéra est imposante avec ses 12 étages à l’air et ses 5 en sous-sol. Les salles sont immenses et peuvent accueillir des décors magnifiques qui voyagent entre les étages grâce à une machinerie incroyable.

La salle de répétition est magique avec sa vue panoramique sur Lyon grâce à sa verrière. Cette architecture très présente rend les prises de vue plus géométriques. Des arrières-plans avec lesquels il fallait jouer pour faire ressortir les corps des danseurs.

Les danseurs prennent possession de la salle au fur et à mesure de la répétition.

J'ai découvert avec étonnement que des gestes, des mouvements, des scènes étaient répétés indéfiniment afin d'obtenir un rendu parfait lors de la représentation.

Les danseurs sont très talentueux et réussissent à nous plonger dans un autre univers le temps de la répétition.

Une expérience artistique inoubliable.

compte instagram : clarisse_kintzig

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X