Au cœur de la répétition de la soirée Jiri Kylian (Ballets Wings of Wax et Gods and Dogs)

Par Philippe Raynaud

J’ai eu le bonheur de faire partie de la Brigade du Ballet.

C’est une brigade exclusivement de photographes qui s’est réunie ce 20 mars 2019. Accueillis par Nadja Pobel, rédactrice au Petit Bulletin et Léa Josse, attaché web marketing de l’Opéra de Lyon, nous sommes vite plongés dans l’ambiance vibrante et excitante de ce lieu.

Après une brève présentation de chacun, Léa nous présente la "maison " sur la scène de répétition au dernier sous-sol.

On découvre l’immensité de l’édifice, visible ou caché. Après un passage dans la magnifique grande salle, direction la grande verrière où se trouve le grand studio de répétition dominant le cœur de Lyon.

On ne peut pas passer sous silence l’audace de Jean Nouvel qui a su apporter un style contemporain dans un bâtiment de 1831. C’est pour moi une grande réussite, fierté des Lyonnais.

Ensuite pendant plusieurs heures nous avons eu le plaisir d’assister à la répétition de la soirée Jirí Kylián, « Avant Demain », composée de 3 pièces.

Incroyable répétition sans musique où les danseurs ajustent et affinent leurs mouvements. Mémorisant le tempo, ils se synchronisent entre eux jusqu’à donner la plus belle expression de leur art.

Ce fût la découverte d’un métier exigeant. J’ai hâte de voir la représentation publique.

Instagram @IphilGood69

Facebook https://www.facebook.com/PhilRaynaudPhoto/

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X