Acheter sa manette PS4 en ligne : on se pose la question du choix

Quoi de mieux pour jouer à la Playstation 4 qu’un produit Sony ? Oui, mais… Il y a presque autant de manettes que de joueurs de PS4, et c’est tant mieux. Les marques - l’officielle et ses concurrentes - ont bien compris que chaque gamer, du débutant au « skiller », avait ses particularités en termes de budget, d’habitudes de jeu, de recherche de fonctionnalités.

La Sony Dualshock 4 : une valeur sûre

Au moment de choisir leur manette PS4, les inconditionnels se décideront pour la très officielle Dualshock 4 de Sony. Et ils auront bien raison. Relativement compacte, maniable et équilibrée, elle tient dans toutes les mains avec légèreté - 230 grammes. Pas de grand changement par rapport au modèle précédent - le positionnement des sticks notamment est toujours symétrique - mais l’avantage est une prise en main quasi instantanée. Les finitions sont conformes à ce que l’on attend d’une marque comme Sony : les plastiques sont agréables au toucher, ça grip là où il faut et les sticks sont rigides et précis. La croix directionnelle manque peut être un peu de souplesse et on peut rapidement lui préférer le stick gauche mais les gâchettes sont suffisamment précises pour bien accompagner les mouvements, avec en plus une fonction gyroscopique avec détection sur trois axes.

Dualshock 4 : une arme de séduction massive de Sony pour les gamers

Son prix – entre 50 € et 65 € selon le modèle – fait de la Dualshock 4 la meilleure en milieu de gamme. Pourvue d’un haut-parleur indépendant, elle est équipée d’une prise jack et d’une triple connexion radio/Bluetooth/filaire pour jouer branché sur MacOS, PC ou Linux.

Pour séduire encore un peu plus les gamers, Sony sort un nouveau coloris le 23 octobre prochain : le Berry blue, une alternative de plus aux classiques noir et argent qui s’ajoute aux autres tonalités originales et aux éditions spéciales de la marque. On apprécie toujours les nombreux accessoires, plus design les uns que les autres, proposés par Sony : stations de chargement, casques audio, housses et coques, sticks et skins pour customiser sa manette.

Pourquoi choisir un autre modèle que celui de la Sony Dualshock 4 sans fil ?

Pour les gamers, il y a plusieurs réponses possibles :

  • par principe (on préfère être du côté obscure de la force) ;
  • notre cerveau aime les sticks asymétriques (c’est comme ça, on n’y peut rien) ;
  • on ne veut pas se retrouver câblé et le nez collé à l’écran au bout de 8 heures de jeu d’affilée seulement (oui, ça nous fait rêver une batterie qui tient 20 heures et on sait que ça existe) ;
  • on est un e-sportif de haut niveau, on veut pouvoir performer sans limite (il nous faut plus de boutons, plus de profils, plus, plus…) ;
  • on n’a pas assez d’argent de poche (on a encore la taille d’un Hobbit et des parents qui craquent sur les mini-pads parce que ça leur fait penser à la NES).

Quelle que soit la raison, si on cherche une alternative à la Sony Dualshock 4, on peut toujours regarder du côté de marques comme Hori, Razer et Nacon. Leurs modèles ont l’avantage non négligeable d’être sous licence PS4, donc de bénéficier des mises à jour de la console. Ça va en faire des heures de jeu…

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X