Bracelet connecté : lequel choisir

Les bracelets connectés font de nos jour partie de l’équipement standard des geeks. Ils sont accessibles à toutes les bourses pour n’importe quel type d’activité. Reste à savoir comment choisir le bracelet qui sera le mieux adapté à l’activité physique que vous souhaitez pratiquer.

Sportif du dimanche

Vous n’êtes pas un sportif né, ni acharné, vous aimez par contre vous marcher pour vous rendre au travail, prendre un vélo en libre-service dès que l’occasion se présente, ou faire une belle balade le dimanche dès que le soleil fait son apparition.

En somme, vous êtes un sportif modéré, pas un athlète ni un professionnel. Dans ce cas, il vous suffit d’opter pour un petit capteur d’activité. Vous trouverez des modèles de la marque Honor autour de 30€ tout à fait acceptables en grande surface (voir le catalogue Leclerc) qui feront l’affaire. Ils peuvent avoir quelques problèmes de connectivités, mais globalement niveaux qualité/prix et fonctionnalités vous y trouverez votre compte.

Sportif modéré

Vous êtes un sportif qui ne se laisse pas abattre par les conditions climatiques. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse froid vous faites l’effort au moins une fois par semaine de faire votre sport que ça soit à en salle ou à l’extérieur.

Mis à part la natation, pour une pratique sportive régulière et modéré les bracelets tracker à écran feront tout à fait l’affaire. Le plus de ce type de capteur c’est de bénéficier d’une évaluation précise de vos performances lorsque vous pratiquez votre sport. Le reste du temps un écran bien optimiséaffiche clairement vos notifications et votre évolution quotidienne.

Les bracelets de Fitbit feront tout à fait l’affaire dans votre cas (voir le test complet). Quel que soit le sport pratiqué, les trackers proposés par la marque s’intègrent parfaitement bien au poignet. Le seul bémol c’est qu’ils ne sont pas étanches.

Accro au sport

Si vous êtes du genre accro au sport qui a besoin d’un minimum d’entraînement deux fois pas semaines et qui fait du sport aussi en dehors des séances, alors il vous faut un tracker plus précis et multifonctions.

Si vous vous reconnaissez dans ce cas de figure, il est conseillé d’opter pour un bracelet plus haut de gamme comme le vivosmart HR + produit par Garmin. Il est équipé d’un GPS, il mesure la fréquence cardiaque, le sommeil ainsi que l’intensité de l’activité physique. De plus il est doté d’un écran lisible en plein soleil et il est résistant à l’eau, quoi de mieux pour un sportif acharné ?

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X