Un lancement des soldes d’été inédit à Lyon

Cette année, rien ne se produit comme d’habitude. La crise du coronavirus, qui ne cesse de faire sentir sa présence autour du monde, a modifié nos habitudes, et même nos traditions alors que le début des soldes a été décalé au 15 juillet, à la demande des commerçants durement touchés par la crise.

4 semaines importantes pour les commerçants

Les soldes d’été qui s’amorcent revêtent une importance capitale pour les commerçants qui se remettent petit à petit de 2 mois de fermeture complète, causée par le confinement de la France, pour se protéger du coronavirus. Les pertes de chiffres d’affaires colossales devront être récupérées en partie durant les 4 prochaines semaines ; c’est du moins ce qu’espèrent ceux qui tiennent boutique et qui ont besoin de liquider une partie de leur stock afin de reconstruire un peu de trésorerie.

Pourquoi ne pas profiter de cette période pour découvrir le magasin de meuble à Lyon 4 Pieds, spécialiste de la vente de tables, chaises et tabourets. Son concept unique présente une large gamme de meubles de qualité personnalisables ainsi que certains meubles faits sur-mesure. Une bonne manière de renouveler le design intérieur de son logement après y avoir passé plus de 55 jours consécutifs.

Un retour à la normale compliqué

Pour les amateurs de shopping, le simple fait de pouvoir retourner dans leurs boutiques préférées, afin de découvrir les dernières nouveautés, est une joie grandement appréciée après des mois à naviguer sur les e-commerces. Malgré les mesures de restriction (port du masque obligatoire, gel hydro-alcoolique avant d’entrer en magasin et cabines d’essayage à accès restreint), ils sont plusieurs à ne pas avoir attendu les soldes avant de se remettre à faire des achats en boutique.

Cependant, avec les vacances qui ont commencées et les craintes liées à un retour potentiel du COVID-19, il est difficile de prédire comment se déroulera la période des soldes cette année. Un des éléments positifs est que les Français ont bien compris que pour le bien-être de tous, et la protection des emplois en France, ils se doivent de se remettre à consommer.

On peut prévoir que les visiteurs qui arpenteront les rues de Lyon cet été en profiteront certainement pour bénéficier des promotions diverses des commerçants. Et pour les Lyonnais qui préfèrent ne pas quitter la cité durant la période estivale, ce sera l’opportunité de renouveler leur garde-robe et de réaménager leur décor intérieur et extérieur, afin de profiter des beaux jours d’été, avec les amis ou en famille, dans un jardin remis au goût du jour.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X