Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

A touch of sin

De Jia Zhang Ke (Chin-Jap, 2h10) avec Wu Jiang, Wang Baoqiang...
sortie nationale : Mercredi 11 décembre 2013

Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu.

Notre avis : Quatre faits-divers pour dessiner un portrait de la Chine contemporaine gangrénée par la violence et le désespoir. C'est aussi pour Jia Zhang-Ke l'occasion d'emmener son cinéma vers un nouvel horizon, lorgnant vers le cinéma de genre, tout en gardant la puissance d'une mise en scène soufflante de beauté.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 décembre 2013 À partir de quatre faits divers qui deviennent autant d’histoires se répondant les unes aux autres, Jia Zhang-Ke signe son film le plus aventureux, ainsi qu’une très courageuse vision de la Chine contemporaine, entre colère des anciens et désespoir...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X