Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Le Jour se lève

De Marcel Carné (1939, Fr, 1h33) avec Jean Gabin, Arletty, Jules Berry…
sortie nationale : Mercredi 27 août 2014

Une forte dispute éclate dans une maison, des bruits de lutte se font entendre, des cris, des coups... Puis un coup de feu ! François a tiré sur Valentin. Ce dernier convoitait la belle Clara. François, barricadé et encerclé par la police, se remémore alors toute l'histoire qui a conduit à ce drame.

Notre avis : Un monument du "réalisme poétique" français signé Carné et Prévert, où un Gabin assassin retranché dans un immeuble se remémore les circonstances du drame. La précision du dialogue, des mouvements d'appareil, de la lumière et des décors rendent le film intemporel et toujours fascinant.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 23 septembre 2014 «Le Jour se lève ressort bientôt, et Gabin dedans est immense. Si un jour je pouvais m’approcher de ça, faire un petit Jour se lève, ce serait fantastique…» (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X