Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Hard Day

De Kim Seong-hun (Cor.Sud, 1h51) avec Lee Seon-gyoon, Jo Jin-woong...
sortie nationale : Mercredi 7 janvier 2015

En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Lorsque l'affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

Notre avis : Un polar à la mode sud-coréenne, c'est-à-dire efficace, drôle, joyeusement immoral et remarquablement écrit, interprété et mis en scène. Que demander de plus ?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 6 janvier 2015 Personnages immoraux, humour noir, violence brutale, mise en scène stylisée : on connaît la recette du polar sud-coréen mais devant la caméra de Kim Seong-hun, on constate qu’elle n’a pas perdu de son efficacité. Christophe Chabert

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X