Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Adios Carmen

De Mohamed Amin Benamraoui (Maroc, 1h43) avec Paulina Galvez, Juan Estelrich Jr...
sortie nationale : Mercredi 22 avril 2015

Amar, 10 ans, vit seul avec son oncle depuis que sa mère s’est remariée. Un mariage de contrainte pour cette femme dont la condition de veuve fait jaser le voisinage. Celle-ci se voit, donc, forcée de suivre son nouvel époux en Belgique et d’abandonner son seul enfant. C’est dans ce climat de solitude, que Amar fait une rencontre salvatrice : Carmen, une Espagnole exilée au Maroc. Celle-ci lui fait découvrir un monde d’aventures et de chansons en l’invitant à chaque projection dans son cinéma. Une grande complicité et une vraie tendresse s’instaurent entre la femme et l’enfant. Au-delà de cette rencontre, Benamraoui nous fait revivre le Maroc de la Marche verte et des tensions politiques avec l’Espagne, notamment après la mort de Franco.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X