Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

My skinny sister

De Sanna Lenken (Suède-All, 1h35) avec Rebecka Josephson, Amy Deasismont...
sortie nationale : Mercredi 16 décembre 2015

Stella, 12 ans, rondelette et pas très sportive, voudrait ressembler à sa grande soeur Katja que tout le monde admire. Mais celle-ci cache un secret que Stella va découvrir et qui va bouleverser leur complicité.

Notre avis : Pour évoquer l’anorexie, Sanna Lenken brosse le portrait d’une adolescente souffrant de ce trouble de l’alimentation à travers les yeux de sa petite sœur, victime de dommages affectifs collatéraux. Un point de vue original et sensible.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 décembre 2015 Très loin de se limiter à une chronique de l’anorexie — trouble qu’il décrit par ailleurs avec une admirable pudeur — le premier long métrage de Sanna Lenken capte de l’enfance une infinité de nuances. Sensible, et sans sensiblerie.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X