Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Un jour si blanc

De Hlynur Palmason (Dan, 1h49) avec Ingvar Eggert Sigurðsson, Ída Mekkín
sortie nationale : Mercredi 29 janvier 2020

Dans une petite ville perdue d’Islande, un commissaire de police en congé soupçonne un homme du coin d’avoir eu une aventure avec sa femme récemment décédée dans un accident de voiture. Sa recherche de la vérité tourne à l’obsession. Celle-ci s’intensifie et le mène inévitablement à se mettre en danger, lui et ses proches. Une histoire de deuil, de vengeance et d’amour inconditionnel.

Notre avis : Le cinéma islandais ne dédaigne pas l’univers qui, en littérature, a permis au pays de conquérir une aura internationale : le genre noir.Si le film n’a rien d’un spot touristique, il capte cependant un je-ne-sais-quoi de la singularité insulaire islandaise, liée à sa météo, sa langue et son histoire. Rude et touchant à la fois.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 28 janvier 2020 Ne parvenant pas à faire le deuil de son épouse décédée dans un accident de voiture, un policier occupe son congé à enquêter en-dehors des règles sur l’infidélité de la défunte, découverte post mortem. Il s’enferre alors dans sa névrose et se ferme...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X