• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Ecrans
  • Arts
  • Scènes
  • Musiques
  • Connaître
  • Guide Urbain
Skip to content
  • Actus
    Mercato

    Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier

    Jeudi 21 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon

    Le pôle Arts vivants de la BM de Vaise ne sera pas démantelé

    Lundi 18 janvier 2021 par Nadja Pobel
    ACTUS

    Disparition de l'ancienne rédactrice en chef du Petit Bulletin Lyon, Dorotée Aznar

    Mercredi 13 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Médias

    Le directeur de Nova Lyon, Alfredo Da Silva, licencié

    Jeudi 14 janvier 2021 par Sébastien Broquet
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Soul sur Disney+

    Pete Docter : « depuis que le son existe dans un film d’animation, le jazz en a fait partie »

    Lundi 28 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Sur Disney+

    Le vagabond des limbes : "Soul", un Pixar privé de salles

    Mardi 22 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Arte

    De Gaulle à la p(l)age

    Mardi 10 novembre 2020 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    TNP Villeurbanne

    Jean Bellorini : « nous ne disons pas assez Égalité »

    Vendredi 30 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    « Virus, désormais, c’est la réalité »

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    En marge : plein centre

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    MUSIQUES

    Théo Charaf : zone d'inconfort

    Mercredi 20 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Clubbing

    Laurent Garnier sera le premier DJ à faire re-danser Le Sucre

    Vendredi 15 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Jazz

    Lionel Martin : rhino féroce

    Mercredi 9 décembre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nuits de la Lecture : une battle BD, en ligne et en live

    Vendredi 22 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Littérature

    Ananda Devi : « pour certaines personnes, il n'y a pas de mémoire »

    Jeudi 21 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Architecture

    Jacques Perrin-Fayolle, le constructeur

    Mercredi 20 janvier 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Restaurants
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
  • RECHERCHE AGENDA
NEWSLETTER

Newsletter Lyon
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Lyon

PUBLICITÉ
LYON WHISKY FESTIVAL
FESTIVAL PEINTURE FRAÎCHE
LYON BIERE FESTIVAL
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de LYON
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actus
    Mercato

    Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier

    Jeudi 21 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon

    Le pôle Arts vivants de la BM de Vaise ne sera pas démantelé

    Lundi 18 janvier 2021 par Nadja Pobel
    ACTUS

    Disparition de l'ancienne rédactrice en chef du Petit Bulletin Lyon, Dorotée Aznar

    Mercredi 13 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Médias

    Le directeur de Nova Lyon, Alfredo Da Silva, licencié

    Jeudi 14 janvier 2021 par Sébastien Broquet
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Soul sur Disney+

    Pete Docter : « depuis que le son existe dans un film d’animation, le jazz en a fait partie »

    Lundi 28 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Sur Disney+

    Le vagabond des limbes : "Soul", un Pixar privé de salles

    Mardi 22 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Arte

    De Gaulle à la p(l)age

    Mardi 10 novembre 2020 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    TNP Villeurbanne

    Jean Bellorini : « nous ne disons pas assez Égalité »

    Vendredi 30 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    « Virus, désormais, c’est la réalité »

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    En marge : plein centre

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    MUSIQUES

    Théo Charaf : zone d'inconfort

    Mercredi 20 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Clubbing

    Laurent Garnier sera le premier DJ à faire re-danser Le Sucre

    Vendredi 15 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Jazz

    Lionel Martin : rhino féroce

    Mercredi 9 décembre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nuits de la Lecture : une battle BD, en ligne et en live

    Vendredi 22 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Littérature

    Ananda Devi : « pour certaines personnes, il n'y a pas de mémoire »

    Jeudi 21 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Architecture

    Jacques Perrin-Fayolle, le constructeur

    Mercredi 20 janvier 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
ECRANS

Cannes 2012 : J-1…

Cette année, le festival de Cannes s’annonce musclé : pas seulement à cause de sa compétition, face à laquelle on nourrit quelques sérieux espoirs, mais aussi grâce à ses sections parallèles, particulièrement alléchantes. Christophe Chabert

ECRANS

Cannes 2012 : J-1…

Cette année, le festival de Cannes s’annonce musclé : pas seulement à cause de sa compétition, face à laquelle on nourrit quelques sérieux espoirs, mais aussi grâce à ses sections parallèles, particulièrement alléchantes. Christophe Chabert

Cannes 2012 : J-1…

par Christophe Chabert

Mardi 15 mai 2012
10907
LECTURES

par Christophe Chabert

Mardi 15 mai 2012
10907
LECTURES

Comme on dit dans les films : nous voilà arrivés sur site. Accréditation retirée, premières mains serrées, programme étudié à la loupe et c’est déjà les starting blocks pour découvrir demain matin, à peu près en même temps que vous lecteurs, Moonrise kingdom de Wes Anderson, film d’ouverture de ce 65e festival de Cannes. C’est la particularité de cette édition, et c’est loin d’être une mauvaise chose : les spectateurs pourront découvrir en synchrone avec les festivaliers, quatre œuvres parmi les plus attendues de la compétition… Moonrise kingdom donc, mais aussi De rouille et d’os, le nouveau Jacques Audiard, Sur la route que Walter Salles a adapté de Jack Kerouac, et Cosmopolis, que David Cronenberg a lui tiré de Don De Lillo.

Les 17 autres films de la compét’ procurent quelques beaux frissons d’excitation, à commencer par le quatuor «américain» (même si deux cinéastes sur quatre sont d’origine australienne !) : Killing them softly d’Andrew Dominic avec Brad Pitt, Lawless de John Hillcoat avec un putain de casting d’enfer, Mud, retour surprise de Jeff Nichols à Cannes un an tout juste après la présentation de son extraordinaire Take Shelter à la Semaine de la Critique, et, dans une moindre mesure, Paperboy de Lee Daniels, qui avait commis l’épouvantable Precious. Très attendus aussi, le nouveau Cristian Mungiu, Au-delà des collines, qu’on espère aussi génial que sa Palme précédente 4 mois, 3 semaines, 2 jours ; Post Tenebras Lux du Brésilien Carlos Reygadas, qui s’annonce comme le film expérimental de la sélection ; ou encore L’Ivresse de l’argent, dont on espère qu’il sera mieux reçu que l’opus précédent d’Im Sang Soo, le pourtant brillant The Housemaid. Curiosité aussi pour le retour de Leos Carax derrière une caméra avec Holy Motors, et pour une ultime œuvre d’Alain Resnais, Vous n’avez encore rien vu, précédé d’une très flatteuse rumeur.

Si certains noms peuvent paraître en dessous de ce lot-là (Thomas Vinterberg, l’Autrichien Ulrich Seidl, l’Ukrainien Sergei Losnitza ou encore Hong Sang-Soo, abonné aux va et vient entre les sélections cannoises), il n’est pas dit que Thierry Frémaux ne réalise avec certains ce qu’il avait réussi avec Paolo Sorrentino l’année d’Il Divo : créé la surprise avec un cinéaste qui signerait sans prévenir son meilleur film, bien au-dessus de ses précédents. Cette année-là, le Grand prix était allé à Matteo Garrone, un autre Italien, qui revient en compétition avec Reality. Et dans la série remise en jeu de la Palme, Michael Haneke avec Amour tentera la passe de deux après Le Ruban blanc, tandis que Ken Loach, qui n’a pas vraiment brillé à Cannes depuis sa consécration avec Le Vent se lève, proposera une comédie écossaise avec La Part des anges.

Ça fait déjà beaucoup, mais il se trouve que, si le Hors compétition et les Séances spéciales font moins envie que d’habitude (de Madagascar 3 à un Dracula made in Dario Argento en 3D qui devrait rappeler que depuis quinze ans, il n’a quasiment rien filmé de correct, du moins au cinéma), Un certain regard s’annonce copieux, puisqu’y seront montrés les nouveaux Pablo Trapero, Kervern et Delépine, Joachim Lafosse, Wakamatsu, Lou Ye et Ormibayev, en plus des rituelles découvertes de cette section.

En comme si cela ne suffisait pas, alors que depuis deux ans la Quinzaine des réalisateurs ronronnait d’ennui, voilà que son nouveau délégué Édouard Waintrop a décidé de la réveiller à coups de clairon, proposant des films signés par des cinéastes importants comme le Chilien Pablo Larrain, les Français Bruno Podalydès et Noémie Lvovsky, l’Espagnol Jaime Rosales sans oublier un nouveau Michel Gondry en ouverture — gare à l’émeute ! Enfin, et là on ne se tient plus, la Quinzaine présente en séance spéciale Sightseers, nouveau film de l’Anglais Ben Wheatley, dont le Kill list n’est pas encore sorti sur les écrans français (ce sera chose faite en juillet), mais qui figure déjà dans notre Top 5 des films de 2012. Quant à la Semaine de la critique, un peu moins excitante sur le papier que l’année dernière, elle promet quand même quelques petits événements, comme deux premiers films venus respectivement d’Inde et d’Argentine : Peddlers et Los Salvajes.

À ce stade, le festivalier se pose cette question angoissée : comment faire pour tout voir sans devenir cinglé ? La réponse, on se charge de la donner tout au long de cette quinzaine…

Comme on dit dans les films : nous voilà arrivés sur site. Accréditation retirée, premières mains serrées, programme étudié à la loupe et c’est déjà les starting blocks pour découvrir demain matin, à peu près en même temps que vous lecteurs, Moonrise kingdom de Wes Anderson, film d’ouverture de ce 65e festival de Cannes. C’est la particularité de cette édition, et c’est loin d’être une mauvaise chose : les spectateurs pourront découvrir en synchrone avec les festivaliers, quatre œuvres parmi les plus attendues de la compétition… Moonrise kingdom donc, mais aussi De rouille et d’os, le nouveau Jacques Audiard, Sur la route que Walter Salles a adapté de Jack Kerouac, et Cosmopolis, que David Cronenberg a lui tiré de Don De Lillo.

Les 17 autres films de la compét’ procurent quelques beaux frissons d’excitation, à commencer par le quatuor «américain» (même si deux cinéastes sur quatre sont d’origine australienne !) : Killing them softly d’Andrew Dominic avec Brad Pitt, Lawless de John Hillcoat avec un putain de casting d’enfer, Mud, retour surprise de Jeff Nichols à Cannes un an tout juste après la présentation de son extraordinaire Take Shelter à la Semaine de la Critique, et, dans une moindre mesure, Paperboy de Lee Daniels, qui avait commis l’épouvantable Precious. Très attendus aussi, le nouveau Cristian Mungiu, Au-delà des collines, qu’on espère aussi génial que sa Palme précédente 4 mois, 3 semaines, 2 jours ; Post Tenebras Lux du Brésilien Carlos Reygadas, qui s’annonce comme le film expérimental de la sélection ; ou encore L’Ivresse de l’argent, dont on espère qu’il sera mieux reçu que l’opus précédent d’Im Sang Soo, le pourtant brillant The Housemaid. Curiosité aussi pour le retour de Leos Carax derrière une caméra avec Holy Motors, et pour une ultime œuvre d’Alain Resnais, Vous n’avez encore rien vu, précédé d’une très flatteuse rumeur.

Si certains noms peuvent paraître en dessous de ce lot-là (Thomas Vinterberg, l’Autrichien Ulrich Seidl, l’Ukrainien Sergei Losnitza ou encore Hong Sang-Soo, abonné aux va et vient entre les sélections cannoises), il n’est pas dit que Thierry Frémaux ne réalise avec certains ce qu’il avait réussi avec Paolo Sorrentino l’année d’Il Divo : créé la surprise avec un cinéaste qui signerait sans prévenir son meilleur film, bien au-dessus de ses précédents. Cette année-là, le Grand prix était allé à Matteo Garrone, un autre Italien, qui revient en compétition avec Reality. Et dans la série remise en jeu de la Palme, Michael Haneke avec Amour tentera la passe de deux après Le Ruban blanc, tandis que Ken Loach, qui n’a pas vraiment brillé à Cannes depuis sa consécration avec Le Vent se lève, proposera une comédie écossaise avec La Part des anges.

Ça fait déjà beaucoup, mais il se trouve que, si le Hors compétition et les Séances spéciales font moins envie que d’habitude (de Madagascar 3 à un Dracula made in Dario Argento en 3D qui devrait rappeler que depuis quinze ans, il n’a quasiment rien filmé de correct, du moins au cinéma), Un certain regard s’annonce copieux, puisqu’y seront montrés les nouveaux Pablo Trapero, Kervern et Delépine, Joachim Lafosse, Wakamatsu, Lou Ye et Ormibayev, en plus des rituelles découvertes de cette section.

En comme si cela ne suffisait pas, alors que depuis deux ans la Quinzaine des réalisateurs ronronnait d’ennui, voilà que son nouveau délégué Édouard Waintrop a décidé de la réveiller à coups de clairon, proposant des films signés par des cinéastes importants comme le Chilien Pablo Larrain, les Français Bruno Podalydès et Noémie Lvovsky, l’Espagnol Jaime Rosales sans oublier un nouveau Michel Gondry en ouverture — gare à l’émeute ! Enfin, et là on ne se tient plus, la Quinzaine présente en séance spéciale Sightseers, nouveau film de l’Anglais Ben Wheatley, dont le Kill list n’est pas encore sorti sur les écrans français (ce sera chose faite en juillet), mais qui figure déjà dans notre Top 5 des films de 2012. Quant à la Semaine de la critique, un peu moins excitante sur le papier que l’année dernière, elle promet quand même quelques petits événements, comme deux premiers films venus respectivement d’Inde et d’Argentine : Peddlers et Los Salvajes.

À ce stade, le festivalier se pose cette question angoissée : comment faire pour tout voir sans devenir cinglé ? La réponse, on se charge de la donner tout au long de cette quinzaine…

Partager Twitter

pour aller plus loin

Cannes : l’Amour dure 15 jours

Cannes : l’Amour dure 15 jours

ECRANS par Christophe Chabert le Jeudi 31 mai 2012 | Palmarès décevant pour festival décevant : Cannes 2012 a fermé ses portes le dimanche 27 mai, laissant une poignée de beaux films, une Palme logique et quelques (...)

Cannes : l’Amour dure 15 jours

ECRANS par Christophe Chabert le Jeudi 31 mai 2012 | Palmarès décevant pour festival décevant : Cannes 2012 a fermé ses portes le dimanche 27 mai, laissant une poignée de beaux films, une Palme logique et quelques (...)

Cannes 2012, le palmarès : Et maintenant, on va où ?

Cannes 2012, le palmarès : Et maintenant, on va où ?

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 28 mai 2012 | Pendant tout le festival de Cannes, nous avions en tête l’édition 2010, «l’édition de la mort» comme on a pris la peine de l’appeler, celle où la compétition (...)

Cannes 2012, le palmarès : Et maintenant, on va où ?

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 28 mai 2012 | Pendant tout le festival de Cannes, nous avions en tête l’édition 2010, «l’édition de la mort» comme on a pris la peine de l’appeler, celle où la compétition (...)

Cannes jours 10 et 11 : In the Mud for love

Cannes jours 10 et 11 : In the Mud for love

ECRANS par Christophe Chabert le Dimanche 27 mai 2012 | Mud de Jeff Nichols. L’Ivresse de l’argent de Im sang-Soo. Thérèse Desqueyroux de Claude Miller. (...)

Cannes jours 10 et 11 : In the Mud for love

ECRANS par Christophe Chabert le Dimanche 27 mai 2012 | Mud de Jeff Nichols. L’Ivresse de l’argent de Im sang-Soo. Thérèse Desqueyroux de Claude Miller. (...)

Cannes jour 9 : Grillés

Cannes jour 9 : Grillés

ECRANS par Christophe Chabert le Vendredi 25 mai 2012 | The Paperboy de Lee Daniels. Dans la brume de Sergeï Loznitsa. (...)

Cannes jour 9 : Grillés

ECRANS par Christophe Chabert le Vendredi 25 mai 2012 | The Paperboy de Lee Daniels. Dans la brume de Sergeï Loznitsa. (...)

Cannes, entre la panne et le moteur

Cannes, entre la panne et le moteur

ECRANS par Christophe Chabert le Vendredi 25 mai 2012 | Curieuse édition du festival de Cannes, avec une compétition de bric et de broc pleine de films d’auteurs fatigués et dont le meilleur restera celui qui (...)

Cannes, entre la panne et le moteur

ECRANS par Christophe Chabert le Vendredi 25 mai 2012 | Curieuse édition du festival de Cannes, avec une compétition de bric et de broc pleine de films d’auteurs fatigués et dont le meilleur restera celui qui (...)

Cannes jour 8 : Suicide mexicain

Cannes jour 8 : Suicide mexicain

ECRANS par Christophe Chabert le Jeudi 24 mai 2012 | Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas. Elefante blanco de Pablo Trapero. (...)

Cannes jour 8 : Suicide mexicain

ECRANS par Christophe Chabert le Jeudi 24 mai 2012 | Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas. Elefante blanco de Pablo Trapero. (...)

Cannes jour 7 : Leos Carax’ Holy Grail

Cannes jour 7 : Leos Carax’ Holy Grail

ECRANS par Christophe Chabert le Mercredi 23 mai 2012 | Killing them softly d’Andrew Dominik. Le Grand soir de Gustave Kervern et Benoît Délépine. Holy Motors de Leos Carax. (...)

Cannes jour 7 : Leos Carax’ Holy Grail

ECRANS par Christophe Chabert le Mercredi 23 mai 2012 | Killing them softly d’Andrew Dominik. Le Grand soir de Gustave Kervern et Benoît Délépine. Holy Motors de Leos Carax. (...)

Cannes jour 6 : Le Crépuscule des vieux

Cannes jour 6 : Le Crépuscule des vieux

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 22 mai 2012 | No de Pablo Larrain. Vous n’avez encore rien vu d’Alain Resnais. La Part des anges de Ken Loach (...)

Cannes jour 6 : Le Crépuscule des vieux

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 22 mai 2012 | No de Pablo Larrain. Vous n’avez encore rien vu d’Alain Resnais. La Part des anges de Ken Loach (...)

Cannes Jours 4 et 5 : Les yeux (et tout le reste) mouillés

Cannes Jours 4 et 5 : Les yeux (et tout le reste) mouillés

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 21 mai 2012 | Lawless de John Hillcoat. Jagten de Thomas Vinterberg. Like someone in love d’Abbas Kiarostami. Amour de Michael Haneke. (...)

Cannes Jours 4 et 5 : Les yeux (et tout le reste) mouillés

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 21 mai 2012 | Lawless de John Hillcoat. Jagten de Thomas Vinterberg. Like someone in love d’Abbas Kiarostami. Amour de Michael Haneke. (...)

Cannes jour 3 : Par-delà les limites

Cannes jour 3 : Par-delà les limites

ECRANS par Christophe Chabert le Dimanche 20 mai 2012 | Au-delà des collines de Cristian Mungiu. Laurence Anyways de Xavier Dolan. Beasts of the southern wild de Benh Zeitlin (...)

Cannes jour 3 : Par-delà les limites

ECRANS par Christophe Chabert le Dimanche 20 mai 2012 | Au-delà des collines de Cristian Mungiu. Laurence Anyways de Xavier Dolan. Beasts of the southern wild de Benh Zeitlin (...)

  • Tags
  •   Festival+de+Cannes+2012
Article précédent

Nuits sonores, suivez le guide

Article précédent

Nuits sonores, suivez le guide

Article suivant

Podcast / Entretien avec Kristina Solomoukha et Paolo Codeluppi

Article suivant

Podcast / Entretien avec Kristina Solomoukha et Paolo Codeluppi

 

Cinéma

trouvez une séance près de chez vous

je lance ma recherche !

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILM DE LA SEMAINE

Petit Bulletin


Edité à 45 000 exemplaires à Lyon le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans plus de 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°994 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Cours et Stages à lyon
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre
    IF
    Rue89Lyon
    Lyon City Crunch
    PB LIVE
    PB FESTIVAL

Contact

  • Le Petit Bulletin 16 , rue du Garet
    BP1130 - 69203 Lyon cedex 01
    Tel : 04 72 00 10 20
    Fax : 04 72 00 08 60
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2021 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Archives : Clipothèque | DVD Cinéma | CD Musique | Livres | Bande Dessinée | Jeux Vidéo | Archives Blogs | Archives Agenda | Sorties de la semaine |

Agenda films : à l'affiche aujourd'hui | Sorties de la semaine | Sorties de la semaine prochaine | Tous les films | Festivals | Salles de cinéma