• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Ecrans
  • Arts
  • Scènes
  • Musiques
  • Connaître
  • Guide Urbain
Skip to content
  • Actus
    Mercato

    Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier

    Jeudi 21 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon

    Le pôle Arts vivants de la BM de Vaise ne sera pas démantelé

    Lundi 18 janvier 2021 par Nadja Pobel
    ACTUS

    Disparition de l'ancienne rédactrice en chef du Petit Bulletin Lyon, Dorotée Aznar

    Mercredi 13 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Médias

    Le directeur de Nova Lyon, Alfredo Da Silva, licencié

    Jeudi 14 janvier 2021 par Sébastien Broquet
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Soul sur Disney+

    Pete Docter : « depuis que le son existe dans un film d’animation, le jazz en a fait partie »

    Lundi 28 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Sur Disney+

    Le vagabond des limbes : "Soul", un Pixar privé de salles

    Mardi 22 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Arte

    De Gaulle à la p(l)age

    Mardi 10 novembre 2020 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre

    Le désarroi des artistes dans des théâtres fermés

    Mercredi 27 janvier 2021 par Nadja Pobel
    TNP Villeurbanne

    Jean Bellorini : « nous ne disons pas assez Égalité »

    Vendredi 30 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    « Virus, désormais, c’est la réalité »

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    MUSIQUES

    Théo Charaf : zone d'inconfort

    Mercredi 20 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Clubbing

    Laurent Garnier sera le premier DJ à faire re-danser Le Sucre

    Vendredi 15 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Jazz

    Lionel Martin : rhino féroce

    Mercredi 9 décembre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nuits de la Lecture : une battle BD, en ligne et en live

    Vendredi 22 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Littérature

    Ananda Devi : « pour certaines personnes, il n'y a pas de mémoire »

    Jeudi 21 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Architecture

    Jacques Perrin-Fayolle, le constructeur

    Mercredi 20 janvier 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Restaurants
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
  • RECHERCHE AGENDA
NEWSLETTER

Newsletter Lyon
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Lyon

PUBLICITÉ
LYON WHISKY FESTIVAL
FESTIVAL PEINTURE FRAÎCHE
LYON BIERE FESTIVAL
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de LYON
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actus
    Mercato

    Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier

    Jeudi 21 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon

    Le pôle Arts vivants de la BM de Vaise ne sera pas démantelé

    Lundi 18 janvier 2021 par Nadja Pobel
    ACTUS

    Disparition de l'ancienne rédactrice en chef du Petit Bulletin Lyon, Dorotée Aznar

    Mercredi 13 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Médias

    Le directeur de Nova Lyon, Alfredo Da Silva, licencié

    Jeudi 14 janvier 2021 par Sébastien Broquet
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Soul sur Disney+

    Pete Docter : « depuis que le son existe dans un film d’animation, le jazz en a fait partie »

    Lundi 28 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Sur Disney+

    Le vagabond des limbes : "Soul", un Pixar privé de salles

    Mardi 22 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Arte

    De Gaulle à la p(l)age

    Mardi 10 novembre 2020 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre

    Le désarroi des artistes dans des théâtres fermés

    Mercredi 27 janvier 2021 par Nadja Pobel
    TNP Villeurbanne

    Jean Bellorini : « nous ne disons pas assez Égalité »

    Vendredi 30 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    « Virus, désormais, c’est la réalité »

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    MUSIQUES

    Théo Charaf : zone d'inconfort

    Mercredi 20 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Clubbing

    Laurent Garnier sera le premier DJ à faire re-danser Le Sucre

    Vendredi 15 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Jazz

    Lionel Martin : rhino féroce

    Mercredi 9 décembre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nuits de la Lecture : une battle BD, en ligne et en live

    Vendredi 22 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Littérature

    Ananda Devi : « pour certaines personnes, il n'y a pas de mémoire »

    Jeudi 21 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Architecture

    Jacques Perrin-Fayolle, le constructeur

    Mercredi 20 janvier 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
ECRANS

Louise l'insoumise

Ancienne des Beaux-arts, ex-Miss météo du "Grand Journal" sur Canal + récupérée par le cinéma industriel français, Louise Bourgoin s’affirme enfin comme une comédienne libre et accomplie avec "Un beau dimanche". Christophe Chabert

ECRANS

Louise l'insoumise

Ancienne des Beaux-arts, ex-Miss météo du "Grand Journal" sur Canal + récupérée par le cinéma industriel français, Louise Bourgoin s’affirme enfin comme une comédienne libre et accomplie avec "Un beau dimanche". Christophe Chabert

Louise l'insoumise

par Christophe Chabert

Mardi 4 février 2014
9382
LECTURES

par Christophe Chabert

Mardi 4 février 2014
9382
LECTURES

L’histoire est connue mais mérite d’être rappelée : alors qu’elle étudie les Beaux-Arts à Rennes, celle qui ne s’appelle pas encore Louise Bourgoin se retrouve à jouer les mannequins pour des photos de mode. Ce drôle de mélange entre profondeur et superficialité, approche conceptuelle et glamour sur papier glacé déterminera la suite de son parcours : animatrice télé sur le câble, puis Miss Météo dans Le Grand Journal de Canal +, où ses prestations marqueront durablement l’exercice au point de devenir l’étalon de toutes celles qui s’y essaieront ensuite. Dans ce cadre a priori rigide, elle utilise ses atours sexy et son naturel éclatant pour en faire des armes de distraction massive, donnant à ses interventions des airs de performances subversives. Sur le plateau, elle n’a peur de rien, ni de la nudité, ni du ridicule, ni des invités en tournée promo — version people — ou en tournée de propagande — version politique…

«Sur les rotules»

C’est justement pour la promo du dernier film de Nicole Garcia, Un beau dimanche, qu’on la rencontre, dans un chalet-restaurant cerné par d’abondantes chutes de neige, quelques jours avant Noël. Elle signe le Livre d’or et en profite pour exécuter un dessin rapide — et plutôt pas mal… La star de cinéma et l’ancienne aspirante artiste, réunis dans un même geste. Sauf que, dans Un beau dimanche comme précédemment dans Tirez la langue mademoiselle d’Axelle Ropert et La Religieuse de Guillaume Nicloux, Louise Bourgoin ne joue pas du tout les stars, mais se contente de faire son métier. Nonne cruelle ou par deux fois mère célibataire, objet de désir ou machine à désirs troubles, ce n’est pas seulement la nature "sérieuse" de ces rôles-là qui donne l’impression d’un cap franchi dans son rapport au jeu ; c’est aussi la quête d’une incarnation purement physique des personnages, par la raideur glacée, l’épuisement ou l’énergie vitale.

Dans Un beau dimanche, à la manière des comédiens issus de la méthode Stanislavski, elle multiplie les actions pragmatiques : remplir un verre, faire la vaisselle, installer des tables… Avec elle, le film échappe à la psychologie qui le paralyse même si, dixit Louise Bourgoin, Nicole Garcia cherche sans cesse à la fuir sur le plateau :

«Nicole pense qu’il faut garder une certaine inconscience et que ça passe par le corps, la chorégraphie… Elle imposait toujours une position physique de départ. C’était parfois très désagréable car ce n’était pas la position à laquelle j’aurais pensé, mais je m’y suis faite, et j’ai transformé l’idée de la position en sentiments.»

Elle ajoute :

«Le film m’a laissé sur les rotules et ça se sent dans celui d’Axelle, que j’ai tourné tout de suite après.»

«C’est le film la star»

Paradoxe : alors qu’elle est moins au centre des plans — même si celui qui termine Un beau dimanche semble la sublimer dans un abandon total, résumant tout le chemin parcouru par l’actrice comme par le personnage — on ne voit qu’elle à l’écran. Ses premiers rôles pour le cinéma faisaient l’inverse : Anne Fontaine (La Fille de Monaco), Rémi Bezançon (Un heureux événement), Luc Besson (Adèle Blanc-Sec) et Frédéric Beigbeder (L’Amour dure trois ans) la renvoyaient à l’image de jolie fille nature qu’il suffit de laisser vivre devant la caméra pour attirer la sympathie du spectateur, néo-Bardot passée au crible du post-modernisme. Dans Adèle Blanc-Sec, Bourgoin est utilisée comme à la télé, préparant des vannes et des clins d’œil complices comme si elle était autant en train de regarder le film que de jouer dedans ; et dans L’Amour dure trois ans, elle est à peine plus qu’elle-même, Beigbeder poussant le vice jusqu’à l’obliger à regarder Le Grand journal lors des dernières séquences…

Elle résume très bien tout cela en disant :

«Au début, j’ai joué dans des films qui étaient centrés sur la performance de l’acteur. Ça m’a beaucoup servi et je ne le regrette pas du tout. J’avais besoin de tester mon instrument, mes limites, savoir quand j’en fais trop ou pas assez. J’ai appris en public.»

La bascule entre la fille-qui-faisait-de-la-télé et la comédienne se joue là : entre des cinéastes qui attendent qu’elle comble les failles de leur mise en scène et d’autres qui cherchent simplement à ce qu’elle la serve au mieux en respectant sa cohérence.

«Avec Nicole ou Axelle, c’est le film la star…».

On la voit mal du coup faire machine arrière, et elle le confirme en citant ses admirations de spectatrice et ses rêves d’actrice :

«Cronenberg, Gregg Araki, Larry Clarke. Mon préféré de tous, c’est Terrence Malick, comme tout le monde. J’adorerais jouer pour Arnaud Desplechin, Ursula Meier ou Céline Sciamma. Ce sont des gens qui inventent des choses, qui sont bien conscients de leur place dans l’histoire du cinéma, et j’admire beaucoup ça.»

En attendant, elle a terminé son premier film américain (Mojave de William Monahan, scénariste des Infiltrés et de Kingdom of Heaven, avec Oscar "Llewyn Davis" Isaac et Garrett Hedlund) et s’apprête à tourner dans celui de son ami Laurent Larivière,

«l’histoire d’une femme qui rate à Paris et qui retourne vivre à Roubaix.»

Rien d’autobiographique là-dedans, donc…

L’histoire est connue mais mérite d’être rappelée : alors qu’elle étudie les Beaux-Arts à Rennes, celle qui ne s’appelle pas encore Louise Bourgoin se retrouve à jouer les mannequins pour des photos de mode. Ce drôle de mélange entre profondeur et superficialité, approche conceptuelle et glamour sur papier glacé déterminera la suite de son parcours : animatrice télé sur le câble, puis Miss Météo dans Le Grand Journal de Canal +, où ses prestations marqueront durablement l’exercice au point de devenir l’étalon de toutes celles qui s’y essaieront ensuite. Dans ce cadre a priori rigide, elle utilise ses atours sexy et son naturel éclatant pour en faire des armes de distraction massive, donnant à ses interventions des airs de performances subversives. Sur le plateau, elle n’a peur de rien, ni de la nudité, ni du ridicule, ni des invités en tournée promo — version people — ou en tournée de propagande — version politique…

«Sur les rotules»

C’est justement pour la promo du dernier film de Nicole Garcia, Un beau dimanche, qu’on la rencontre, dans un chalet-restaurant cerné par d’abondantes chutes de neige, quelques jours avant Noël. Elle signe le Livre d’or et en profite pour exécuter un dessin rapide — et plutôt pas mal… La star de cinéma et l’ancienne aspirante artiste, réunis dans un même geste. Sauf que, dans Un beau dimanche comme précédemment dans Tirez la langue mademoiselle d’Axelle Ropert et La Religieuse de Guillaume Nicloux, Louise Bourgoin ne joue pas du tout les stars, mais se contente de faire son métier. Nonne cruelle ou par deux fois mère célibataire, objet de désir ou machine à désirs troubles, ce n’est pas seulement la nature "sérieuse" de ces rôles-là qui donne l’impression d’un cap franchi dans son rapport au jeu ; c’est aussi la quête d’une incarnation purement physique des personnages, par la raideur glacée, l’épuisement ou l’énergie vitale.

Dans Un beau dimanche, à la manière des comédiens issus de la méthode Stanislavski, elle multiplie les actions pragmatiques : remplir un verre, faire la vaisselle, installer des tables… Avec elle, le film échappe à la psychologie qui le paralyse même si, dixit Louise Bourgoin, Nicole Garcia cherche sans cesse à la fuir sur le plateau :

«Nicole pense qu’il faut garder une certaine inconscience et que ça passe par le corps, la chorégraphie… Elle imposait toujours une position physique de départ. C’était parfois très désagréable car ce n’était pas la position à laquelle j’aurais pensé, mais je m’y suis faite, et j’ai transformé l’idée de la position en sentiments.»

Elle ajoute :

«Le film m’a laissé sur les rotules et ça se sent dans celui d’Axelle, que j’ai tourné tout de suite après.»

«C’est le film la star»

Paradoxe : alors qu’elle est moins au centre des plans — même si celui qui termine Un beau dimanche semble la sublimer dans un abandon total, résumant tout le chemin parcouru par l’actrice comme par le personnage — on ne voit qu’elle à l’écran. Ses premiers rôles pour le cinéma faisaient l’inverse : Anne Fontaine (La Fille de Monaco), Rémi Bezançon (Un heureux événement), Luc Besson (Adèle Blanc-Sec) et Frédéric Beigbeder (L’Amour dure trois ans) la renvoyaient à l’image de jolie fille nature qu’il suffit de laisser vivre devant la caméra pour attirer la sympathie du spectateur, néo-Bardot passée au crible du post-modernisme. Dans Adèle Blanc-Sec, Bourgoin est utilisée comme à la télé, préparant des vannes et des clins d’œil complices comme si elle était autant en train de regarder le film que de jouer dedans ; et dans L’Amour dure trois ans, elle est à peine plus qu’elle-même, Beigbeder poussant le vice jusqu’à l’obliger à regarder Le Grand journal lors des dernières séquences…

Elle résume très bien tout cela en disant :

«Au début, j’ai joué dans des films qui étaient centrés sur la performance de l’acteur. Ça m’a beaucoup servi et je ne le regrette pas du tout. J’avais besoin de tester mon instrument, mes limites, savoir quand j’en fais trop ou pas assez. J’ai appris en public.»

La bascule entre la fille-qui-faisait-de-la-télé et la comédienne se joue là : entre des cinéastes qui attendent qu’elle comble les failles de leur mise en scène et d’autres qui cherchent simplement à ce qu’elle la serve au mieux en respectant sa cohérence.

«Avec Nicole ou Axelle, c’est le film la star…».

On la voit mal du coup faire machine arrière, et elle le confirme en citant ses admirations de spectatrice et ses rêves d’actrice :

«Cronenberg, Gregg Araki, Larry Clarke. Mon préféré de tous, c’est Terrence Malick, comme tout le monde. J’adorerais jouer pour Arnaud Desplechin, Ursula Meier ou Céline Sciamma. Ce sont des gens qui inventent des choses, qui sont bien conscients de leur place dans l’histoire du cinéma, et j’admire beaucoup ça.»

En attendant, elle a terminé son premier film américain (Mojave de William Monahan, scénariste des Infiltrés et de Kingdom of Heaven, avec Oscar "Llewyn Davis" Isaac et Garrett Hedlund) et s’apprête à tourner dans celui de son ami Laurent Larivière,

«l’histoire d’une femme qui rate à Paris et qui retourne vivre à Roubaix.»

Rien d’autobiographique là-dedans, donc…

Crédit Photo : © Carole Bethuel / Les films Pelléas


Un beau dimanche Un beau dimanche

Un beau dimanche

De Nicole Garcia (Fr, 1h35) avec Louise Bourgoin, Pierre Rochefort...

De Nicole Garcia (Fr, 1h35) avec Louise Bourgoin, Pierre Rochefort...

voir la fiche du film

Baptiste est instituteur dans le sud de la France. Lors du week-end de la Pentecôte, il hérite malgré lui d'un élève oublié par un père négligent. Sandra, mère intermittente et désireuse de se racheter accueille son fils et Baptiste dans un bungalow près de la plage.

voir la fiche du film

Partager Twitter

pour aller plus loin

Graine de discorde :

Graine de discorde : "L'Enfant rêvé" de Raphaël Jacoulot

Drame par Vincent Raymond le Vendredi 9 octobre 2020 | Un drame passionné aux accents ruraux avec Jalil Lespert. (...)

Graine de discorde : "L'Enfant rêvé" de Raphaël Jacoulot

Drame par Vincent Raymond le Vendredi 9 octobre 2020 | Un drame passionné aux accents ruraux avec Jalil Lespert. (...)

J’aurai ta peau ! :

J’aurai ta peau ! : "L'un dans l'autre" de Bruno Chiche

ECRANS par Vincent Raymond le Mardi 19 septembre 2017 | de Bruno Chiche (Fr, 1h25) avec Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt, Pierre-François Martin-Laval… (...)

J’aurai ta peau ! : "L'un dans l'autre" de Bruno Chiche

ECRANS par Vincent Raymond le Mardi 19 septembre 2017 | de Bruno Chiche (Fr, 1h25) avec Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt, Pierre-François Martin-Laval… (...)

"Sous le même toit" : objectif nul

ECRANS par Vincent Raymond le Mardi 11 avril 2017 | de Dominique Farrugia (Fr, 1h33) avec Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, Manu Payet… (...)

"Sous le même toit" : objectif nul

ECRANS par Vincent Raymond le Mardi 11 avril 2017 | de Dominique Farrugia (Fr, 1h33) avec Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, Manu Payet… (...)

Les Chevaliers blancs

Les Chevaliers blancs

ECRANS par Vincent Raymond le Mardi 19 janvier 2016 | S’inspirant de l’affaire de l’Arche de Zoé, Joachim Lafosse confie à un Vincent Lindon vibrant un rôle d’humanitaire exalté prêt à tout pour exfiltrer des (...)

Les Chevaliers blancs

ECRANS par Vincent Raymond le Mardi 19 janvier 2016 | S’inspirant de l’affaire de l’Arche de Zoé, Joachim Lafosse confie à un Vincent Lindon vibrant un rôle d’humanitaire exalté prêt à tout pour exfiltrer des (...)

Un beau dimanche

Un beau dimanche

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 4 février 2014 | De Nicole Garcia (Fr, 1h35) avec Pierre Rochefort, Louise Bourgoin, Déborah François… (...)

Un beau dimanche

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 4 février 2014 | De Nicole Garcia (Fr, 1h35) avec Pierre Rochefort, Louise Bourgoin, Déborah François… (...)

Tirez la langue, mademoiselle

Tirez la langue, mademoiselle

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 27 août 2013 | D’Axelle Ropert (Fr, 1h42) avec Louise Bourgoin, Laurent Stocker, Cédric Kahn… (...)

Tirez la langue, mademoiselle

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 27 août 2013 | D’Axelle Ropert (Fr, 1h42) avec Louise Bourgoin, Laurent Stocker, Cédric Kahn… (...)

La Religieuse

La Religieuse

ECRANS par Christophe Chabert le Mercredi 13 mars 2013 | De Guillaume Nicloux (Fr, 1h54) avec Pauline Étienne, Louise Bourgoin, Isabelle Huppert… (...)

La Religieuse

ECRANS par Christophe Chabert le Mercredi 13 mars 2013 | De Guillaume Nicloux (Fr, 1h54) avec Pauline Étienne, Louise Bourgoin, Isabelle Huppert… (...)

L’Amour dure trois ans

L’Amour dure trois ans

ECRANS par Dorotée Aznar le Mercredi 11 janvier 2012 | De Frédéric Beigbeder (Fr, 1h38) avec Gaspard Proust, Louise Bourgoin, JoeyStarr… (...)

L’Amour dure trois ans

ECRANS par Dorotée Aznar le Mercredi 11 janvier 2012 | De Frédéric Beigbeder (Fr, 1h38) avec Gaspard Proust, Louise Bourgoin, JoeyStarr… (...)

Un heureux événement

Un heureux événement

ECRANS par Dorotée Aznar le Jeudi 22 septembre 2011 | De Rémy Bezançon (Fr, 1h50) avec Louise Bourgoin, Pio Marmaï… (...)

Un heureux événement

ECRANS par Dorotée Aznar le Jeudi 22 septembre 2011 | De Rémy Bezançon (Fr, 1h50) avec Louise Bourgoin, Pio Marmaï… (...)

Blanc comme neige

Blanc comme neige

ECRANS par Dorotée Aznar le Vendredi 12 mars 2010 | De Christophe Blanc (Belgique, 1h35) avec François Cluzet, Olivier Gourmet, Louise Bourgoin (...)

Blanc comme neige

ECRANS par Dorotée Aznar le Vendredi 12 mars 2010 | De Christophe Blanc (Belgique, 1h35) avec François Cluzet, Olivier Gourmet, Louise Bourgoin (...)

  • Tags
  •   Louise+Bourgoin
  •   Un+beau+dimanche
Article précédent

Dallas Buyers Club

Article précédent

Dallas Buyers Club

Article suivant

Fauve aux Nuits de Fourvière

Article suivant

Fauve aux Nuits de Fourvière

 

Cinéma

trouvez une séance près de chez vous

je lance ma recherche !

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILM DE LA SEMAINE

Sous les étoiles de Paris

De Claus Drexel (Fr, 1h30) avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

Voir les salles et horaires du film

Petit Bulletin


Edité à 45 000 exemplaires à Lyon le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans plus de 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°994 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Cours et Stages à lyon
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre
    IF
    Rue89Lyon
    Lyon City Crunch
    PB LIVE
    PB FESTIVAL

Contact

  • Le Petit Bulletin 16 , rue du Garet
    BP1130 - 69203 Lyon cedex 01
    Tel : 04 72 00 10 20
    Fax : 04 72 00 08 60
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2021 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Archives : Clipothèque | DVD Cinéma | CD Musique | Livres | Bande Dessinée | Jeux Vidéo | Archives Blogs | Archives Agenda | Sorties de la semaine |

Agenda films : à l'affiche aujourd'hui | Sorties de la semaine | Sorties de la semaine prochaine | Tous les films | Festivals | Salles de cinéma