• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Ecrans
  • Arts
  • Scènes
  • Musiques
  • Connaître
  • Guide Urbain
Skip to content
  • Actus
    Cinéma

    L’Institut Lumière aux rayons X de la Chambre Régionale des Comptes

    Mercredi 24 février 2021 par Vincent Raymond
    1er arrondissement

    Lavoir Public : l'appel à projets est lancé

    Mercredi 24 février 2021 par Nadja Pobel
    Politique

    Roselyne Bachelot à Lyon cette semaine

    Lundi 22 février 2021 par Sébastien Broquet
    Mercato

    Aux Clochards Célestes, Martha Spinoux-Tardivat succède à Louise Vignaud

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    En VOD

    "Le Voyage à Lyon" : Claudia, Elisabeth, Flora ou l’éternel retour

    Mercredi 17 février 2021 par Vincent Raymond
    Cinéma

    Festivals de cinéma : reports pour les Reflets et Les Intergalactiques

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    "Boire pour éteindre, fumer pour rallumer" : mission pour Mars

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre

    Martha Spinoux-Tardivat, la pétillante nouvelle directrice des Clochards Célestes

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Les Clochards Célestes annulent leur saison

    Mercredi 3 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Le désarroi des artistes dans des théâtres fermés

    Mercredi 27 janvier 2021 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    French Pop

    Eliott Jane, esprit libre

    Vendredi 19 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Reggae

    La nuit où U Roy entra dans l’Histoire

    Jeudi 18 février 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon, capitale du rock

    Christophe Simplex : « de l'inédit, rien que de l'inédit »

    Vendredi 5 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nellie Bly, une folle aventure du récit en immersion

    Vendredi 19 février 2021 par Sébastien Broquet
    Fête du Livre de Bron

    Yann Nicol : « se contenter d'attendre le retour à la normale n'est pas raisonnable »

    Mercredi 17 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Kids

    Eva Offredo : un Japon graphique pour petits et grands

    Mardi 16 février 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Restaurants
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
  • RECHERCHE AGENDA
NEWSLETTER

Newsletter Lyon
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Lyon

PUBLICITÉ
LYON WHISKY FESTIVAL
FESTIVAL PEINTURE FRAÎCHE
LYON BIERE FESTIVAL
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de LYON
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actus
    Cinéma

    L’Institut Lumière aux rayons X de la Chambre Régionale des Comptes

    Mercredi 24 février 2021 par Vincent Raymond
    1er arrondissement

    Lavoir Public : l'appel à projets est lancé

    Mercredi 24 février 2021 par Nadja Pobel
    Politique

    Roselyne Bachelot à Lyon cette semaine

    Lundi 22 février 2021 par Sébastien Broquet
    Mercato

    Aux Clochards Célestes, Martha Spinoux-Tardivat succède à Louise Vignaud

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    En VOD

    "Le Voyage à Lyon" : Claudia, Elisabeth, Flora ou l’éternel retour

    Mercredi 17 février 2021 par Vincent Raymond
    Cinéma

    Festivals de cinéma : reports pour les Reflets et Les Intergalactiques

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    "Boire pour éteindre, fumer pour rallumer" : mission pour Mars

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre

    Martha Spinoux-Tardivat, la pétillante nouvelle directrice des Clochards Célestes

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Les Clochards Célestes annulent leur saison

    Mercredi 3 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Le désarroi des artistes dans des théâtres fermés

    Mercredi 27 janvier 2021 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    French Pop

    Eliott Jane, esprit libre

    Vendredi 19 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Reggae

    La nuit où U Roy entra dans l’Histoire

    Jeudi 18 février 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon, capitale du rock

    Christophe Simplex : « de l'inédit, rien que de l'inédit »

    Vendredi 5 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nellie Bly, une folle aventure du récit en immersion

    Vendredi 19 février 2021 par Sébastien Broquet
    Fête du Livre de Bron

    Yann Nicol : « se contenter d'attendre le retour à la normale n'est pas raisonnable »

    Mercredi 17 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Kids

    Eva Offredo : un Japon graphique pour petits et grands

    Mardi 16 février 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
ECRANS

Cannes 2015, jour 5. Oh ! Carol…

"Carol" de Todd Haynes. "Mon roi" de Maïwenn. "Plus fort que les bombes" de Joachim Trier. "Green Room" de Jeremy Saulnier.

ECRANS

Cannes 2015, jour 5. Oh ! Carol…

"Carol" de Todd Haynes. "Mon roi" de Maïwenn. "Plus fort que les bombes" de Joachim Trier. "Green Room" de Jeremy Saulnier.

Cannes 2015, jour 5. Oh ! Carol…

par Christophe Chabert

Lundi 18 mai 2015
8329
LECTURES

par Christophe Chabert

Lundi 18 mai 2015
8329
LECTURES

1 - Cannes 2015, jour 5. Oh ! Carol…
2 - "Mon roi" : Cassel en majesté, Maïwenn à la traîne
3 - "Plus fort que les bombes" : le pétard mouillé de Joachim Trier

4 - Green Room : punk nazis must die

Il fait beau et chaud sur Cannes, et tandis que les plagistes ont les pieds dans l’eau, les festivaliers continuent de macérer dans une mare de sueur, brûlant au soleil de files d’attente désespérées, rabrouant les resquilleurs, espérant secrètement découvrir de beaux films. À la mi-temps du festival, on est encore dans l’expectative. Il faut dire que des films, on n’en voit moins que les années précédentes, et surtout que l’on se concentre sur les films événements. A perdre chaque jour entre trois et cinq heures à attendre, on doit forcément sacrifier la part de découverte pourtant essentielle à la manifestation. D’où l’impression d’assister à une grande preview des films importants de l’automne, plus qu’à une compétition en bonne et due forme.

Carol : Tood Haynes sublime le mélodrame

Si toutefois on devait jouer le jeu des pronostics, on dirait que Carol de Todd Haynes ferait une très belle Palme d’or. Ce n’est pas ce qu’on a vu de mieux dans ladite compétition — Le Fils de Saul a notre préférence — mais il marque une étape décisive dans la carrière d’un cinéaste plutôt rare, dont chaque œuvre était jusqu’ici pétrie de contradictions, tiraillée entre la cinéphilie fétichiste de leur auteur et son attachement viscéral à ses sujets.

à lire aussi
Cannes 2015, jour 4. La mère des songes.

Cannes 2015, jour 4. La mère des songes.

ECRANS le Dimanche 17 mai 2015 | par Christophe Chabert


Carol règle assez vite le problème : si sa reconstitution des années 50 évoque tout un pan de la culture américaine, allant des mélos de Douglas Sirk à la série Mad Men en passant par les peintures d’Edward Hopper, jamais Haynes n’en fait un decorum vintage chic. C’est plutôt l’écrin nécessaire pour raconter son histoire, dont les apories sociales et morales sont liées au puritanisme et aux normes de la période abordée.

On y découvre Therese (Rooney Mara), jolie vendeuse dans un grand magasin à l’approche de Noël, encore engoncée dans le costume de la future bonne épouse d’un brave type sympathique mais un peu falot. C’est comme ça, et ça pourrait le rester si un jour ne débarquait dans son rayon Carol (Cate Blanchett), grande bourgeoise énigmatique qui exerce sur elle une fascination immédiate. À la faveur d’une paire de gants oubliés, Therese va rentrer dans l’intimité de Carol, découvrant une femme mariée mais en instance de divorce que son mari n’a pas l’intention de laisser partir si facilement. D’autant plus qu’il y a une petite fille au milieu, qui va devenir un objet de chantage affectif lorsque la relation d’amitié entre Carol et Therese va lentement glisser vers la passion charnelle.

Tiré d’un livre de Patricia Highsmith, Carol est donc le drame d’un amour lesbien que la société réprouve comme immoral et déviant. Autant dire du pain béni pour Haynes qui avait mis en scène peu ou prou la même chose mais du point de vue de l’épouse d’un homo refoulé dans Loin du Paradis. Nulle volonté polémique cependant dans ce film-là, mais une délicatesse absolue pour peindre le lent mouvement d’un désir naissant, qui culminera dans une scène de sexe parmi les plus ardentes qu’on ait vues sur un écran depuis longtemps.

à lire aussi
Cannes 2015, jour 3. Au cœur de l’irrationnel

Cannes 2015, jour 3. Au cœur de l’irrationnel

ECRANS le Samedi 16 mai 2015 | par Christophe Chabert


Surtout, Haynes assume pleinement la modernité de son cinéma : l’écriture, la mise en scène et le jeu des deux comédiennes, fabuleuses, sont en symbiose parfaite, entièrement dévoués à raconter avec le maximum de justesse et de sensibilité ce qui se joue à l’écran. Car au-delà de cette fugue sentimentale, c’est bien le beau récit d’une chrysalide qui se change en papillon que raconte Todd Haynes. Therese rêve en effet de devenir photographe ; et si son histoire avec Carol semble vouée à l’échec, condamnée de toute part par les tenants d’un ordre moral inflexible, cette passion-là va la révéler à elle-même et lui donner envie de laisser libre cours à ses aspirations personnelles.

Tout tient dans une série de clichés que Therese fait de Carol : d’un seul coup, son regard transpire à travers ses images, leur donne une singularité et une vibration, même maladroite, même balbutiante. Impossible de ne pas faire le lien avec le cinéma de Todd Haynes : soudain libéré du poids de ses influences, enfin libre d’être lui-même, il peut s’abandonner au premier degré dont il a toujours rêvé. Et nous faire pleurer sans artifice ni pathos.

Il fait beau et chaud sur Cannes, et tandis que les plagistes ont les pieds dans l’eau, les festivaliers continuent de macérer dans une mare de sueur, brûlant au soleil de files d’attente désespérées, rabrouant les resquilleurs, espérant secrètement découvrir de beaux films. À la mi-temps du festival, on est encore dans l’expectative. Il faut dire que des films, on n’en voit moins que les années précédentes, et surtout que l’on se concentre sur les films événements. A perdre chaque jour entre trois et cinq heures à attendre, on doit forcément sacrifier la part de découverte pourtant essentielle à la manifestation. D’où l’impression d’assister à une grande preview des films importants de l’automne, plus qu’à une compétition en bonne et due forme.

Carol : Tood Haynes sublime le mélodrame

Si toutefois on devait jouer le jeu des pronostics, on dirait que Carol de Todd Haynes ferait une très belle Palme d’or. Ce n’est pas ce qu’on a vu de mieux dans ladite compétition — Le Fils de Saul a notre préférence — mais il marque une étape décisive dans la carrière d’un cinéaste plutôt rare, dont chaque œuvre était jusqu’ici pétrie de contradictions, tiraillée entre la cinéphilie fétichiste de leur auteur et son attachement viscéral à ses sujets.

à lire aussi

Cannes 2015, jour 4. La mère des songes.

ECRANS le Dimanche 17 mai 2015 | par Christophe Chabert


Carol règle assez vite le problème : si sa reconstitution des années 50 évoque tout un pan de la culture américaine, allant des mélos de Douglas Sirk à la série Mad Men en passant par les peintures d’Edward Hopper, jamais Haynes n’en fait un decorum vintage chic. C’est plutôt l’écrin nécessaire pour raconter son histoire, dont les apories sociales et morales sont liées au puritanisme et aux normes de la période abordée.

On y découvre Therese (Rooney Mara), jolie vendeuse dans un grand magasin à l’approche de Noël, encore engoncée dans le costume de la future bonne épouse d’un brave type sympathique mais un peu falot. C’est comme ça, et ça pourrait le rester si un jour ne débarquait dans son rayon Carol (Cate Blanchett), grande bourgeoise énigmatique qui exerce sur elle une fascination immédiate. À la faveur d’une paire de gants oubliés, Therese va rentrer dans l’intimité de Carol, découvrant une femme mariée mais en instance de divorce que son mari n’a pas l’intention de laisser partir si facilement. D’autant plus qu’il y a une petite fille au milieu, qui va devenir un objet de chantage affectif lorsque la relation d’amitié entre Carol et Therese va lentement glisser vers la passion charnelle.

Tiré d’un livre de Patricia Highsmith, Carol est donc le drame d’un amour lesbien que la société réprouve comme immoral et déviant. Autant dire du pain béni pour Haynes qui avait mis en scène peu ou prou la même chose mais du point de vue de l’épouse d’un homo refoulé dans Loin du Paradis. Nulle volonté polémique cependant dans ce film-là, mais une délicatesse absolue pour peindre le lent mouvement d’un désir naissant, qui culminera dans une scène de sexe parmi les plus ardentes qu’on ait vues sur un écran depuis longtemps.

Surtout, Haynes assume pleinement la modernité de son cinéma : l’écriture, la mise en scène et le jeu des deux comédiennes, fabuleuses, sont en symbiose parfaite, entièrement dévoués à raconter avec le maximum de justesse et de sensibilité ce qui se joue à l’écran. Car au-delà de cette fugue sentimentale, c’est bien le beau récit d’une chrysalide qui se change en papillon que raconte Todd Haynes. Therese rêve en effet de devenir photographe ; et si son histoire avec Carol semble vouée à l’échec, condamnée de toute part par les tenants d’un ordre moral inflexible, cette passion-là va la révéler à elle-même et lui donner envie de laisser libre cours à ses aspirations personnelles.

à lire aussi

Cannes 2015, jour 3. Au cœur de l’irrationnel

ECRANS le Samedi 16 mai 2015 | par Christophe Chabert


Tout tient dans une série de clichés que Therese fait de Carol : d’un seul coup, son regard transpire à travers ses images, leur donne une singularité et une vibration, même maladroite, même balbutiante. Impossible de ne pas faire le lien avec le cinéma de Todd Haynes : soudain libéré du poids de ses influences, enfin libre d’être lui-même, il peut s’abandonner au premier degré dont il a toujours rêvé. Et nous faire pleurer sans artifice ni pathos.

Partager Twitter

pour aller plus loin

Cannes 2015, jour 4. La mère des songes.

Cannes 2015, jour 4. La mère des songes.

Dimanche 17 mai 2015 par Christophe Chabert

ECRANS | "The Sea of Trees" de Gus Van Sant. "Mia Madre" de Nanni Moretti. "Les Milles et une nuits, volume 1" de Miguel Gomes. (...)

Cannes 2015, jour 3. Au cœur de l’irrationnel

Cannes 2015, jour 3. Au cœur de l’irrationnel

Samedi 16 mai 2015 par Christophe Chabert

ECRANS | "Le Fils de Saul" de László Nemes. "L’Homme irrationnel" de Woody Allen. "The Lobster" de Yorgos Lanthimos. (...)

Cannes 2015, jours 1 et 2. Le festival se la raconte…

Cannes 2015, jours 1 et 2. Le festival se la raconte…

Jeudi 14 mai 2015 par Christophe Chabert

ECRANS | "Tale of tales" de Matteo Garrone. "L’Étage du dessous" de Radu Muntean. "L’Ombre des femmes" de Philippe Garrel. (...)

Nellie Bly, une folle aventure du récit en immersion

Bande Dessinée par Sébastien Broquet le Vendredi 19 février 2021 | La scénariste lyonnaise Virginie Ollagnier et la dessinatrice Carole Maurel se sont emparées du mythique reportage en immersion de Nellie Bly, "10 jours (...)

Les racines et la terre : " ADN" de Maïwenn

Drame par Vincent Raymond le Mardi 27 octobre 2020 | Un nouvel épisode du cinéma épidermique de Maïwenn : "ADN" laisse une impression de confusion dérangeante. (...)

Carole Fives : sous le pinceau, la plume

Roman par Stéphane Duchêne le Mercredi 9 septembre 2020 | Avec Térébenthine, son dernier roman, Carole Fives nous emmène sur les traces d'une étudiante des Beaux-Arts. Où faute de voir s'épanouir une artiste-peintre, (...)

Mariée dans l’ânée : "Antoinette dans les Cévennes" de Caroline Vignal

Comédie par Vincent Raymond le Mercredi 9 septembre 2020 | ★★★☆☆ De Caroline Vignal (Fr, 1h35) avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte… (...)

Eaux sales et salauds : "Dark Waters"

Le Film de la Semaine par Vincent Raymond le Mardi 18 février 2020 | Quand des lanceurs d’alertes et la Loi peuvent faire plier une multinationale coupable d’avoir sciemment empoisonné le monde entier… Todd Haynes raconte (...)

De la chouette animation : "L'Odyssée de Choum"

Animation par Vincent Raymond le Mardi 28 janvier 2020 | La parade nuptiale d’un oiseau pour trouver l’élue de son nid ; l’amitié entre un oiseau naufragé et une jeune baleine ; la course-poursuite entre un bébé (...)

Les sœurs cachées : "La Vie invisible d'Euridice Gusmao"

Drame par Vincent Raymond le Mardi 10 décembre 2019 | Rio de Janeiro, 1950. Les sœurs Gusmao ne se quittent jamais. Jusqu’au jour où Euridice part avec un marin de fortune mais revient au bercail où (...)

De la poudre aux yeux : "Mais vous êtes fous"

Drame par Vincent Raymond le Mardi 23 avril 2019 | De Audrey Diwan (Fr,  1h35) avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck… (...)

Champ' / Contre-champ' au Bleu du Ciel

Photographie par Jean-Emmanuel Denave le Mardi 19 mars 2019 | Le Bleu du Ciel expose deux photographes, Caroline Bach et Patrick Weidmann, qui scrutent la société néo-libérale d'aujourd'hui, à travers deux regards très (...)

Tous en chœur ! : "Dans la terrible jungle"

Documentaire par Vincent Raymond le Mercredi 13 février 2019 | de Caroline Capelle & Ombline Ley (Fr, 1h21) avec Ophélie Lefebvre, Léa Lenoir, Médéric Sergott… (...)

  • Tags
  •   Cannes+2015
  •   Carol
  •   Todd+Haynes
  •   Mon+Roi
  •   Maiwenn
  •   Plus+fort+que+les+bombes
  •   Joachim+Trier
  •   Green+Room
  •   Jeremy+Saulnier
Article précédent

Arnaud Desplechin : «L'altérité, c'est le sel absolu.»

Article précédent

Arnaud Desplechin : «L'altérité, c'est le sel absolu.»

Article suivant

La saison 2015/2016 du TNP

Article suivant

La saison 2015/2016 du TNP

 

Cinéma

trouvez une séance près de chez vous

je lance ma recherche !

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILM DE LA SEMAINE

Sous les étoiles de Paris

De Claus Drexel (Fr, 1h30) avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

Voir les salles et horaires du film

Petit Bulletin


Edité à 45 000 exemplaires à Lyon le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans plus de 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°994 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Cours et Stages à lyon
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre
    IF
    Rue89Lyon
    Lyon City Crunch
    PB LIVE
    PB FESTIVAL

Contact

  • Le Petit Bulletin 16 , rue du Garet
    BP1130 - 69203 Lyon cedex 01
    Tel : 04 72 00 10 20
    Fax : 04 72 00 08 60
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2021 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Archives : Clipothèque | DVD Cinéma | CD Musique | Livres | Bande Dessinée | Jeux Vidéo | Archives Blogs | Archives Agenda | Sorties de la semaine |

Agenda films : à l'affiche aujourd'hui | Sorties de la semaine | Sorties de la semaine prochaine | Tous les films | Festivals | Salles de cinéma