• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Ecrans
  • Arts
  • Scènes
  • Musiques
  • Connaître
  • Guide Urbain
Skip to content
  • Actus
    Cinéma

    L’Institut Lumière aux rayons X de la Chambre Régionale des Comptes

    Mercredi 24 février 2021 par Vincent Raymond
    1er arrondissement

    Lavoir Public : l'appel à projets est lancé

    Mercredi 24 février 2021 par Nadja Pobel
    Politique

    Roselyne Bachelot à Lyon cette semaine

    Lundi 22 février 2021 par Sébastien Broquet
    Mercato

    Aux Clochards Célestes, Martha Spinoux-Tardivat succède à Louise Vignaud

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    En VOD

    "Le Voyage à Lyon" : Claudia, Elisabeth, Flora ou l’éternel retour

    Mercredi 17 février 2021 par Vincent Raymond
    Cinéma

    Festivals de cinéma : reports pour les Reflets et Les Intergalactiques

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    "Boire pour éteindre, fumer pour rallumer" : mission pour Mars

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre

    Martha Spinoux-Tardivat, la pétillante nouvelle directrice des Clochards Célestes

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Les Clochards Célestes annulent leur saison

    Mercredi 3 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Le désarroi des artistes dans des théâtres fermés

    Mercredi 27 janvier 2021 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    French Pop

    Eliott Jane, esprit libre

    Vendredi 19 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Reggae

    La nuit où U Roy entra dans l’Histoire

    Jeudi 18 février 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon, capitale du rock

    Christophe Simplex : « de l'inédit, rien que de l'inédit »

    Vendredi 5 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nellie Bly, une folle aventure du récit en immersion

    Vendredi 19 février 2021 par Sébastien Broquet
    Fête du Livre de Bron

    Yann Nicol : « se contenter d'attendre le retour à la normale n'est pas raisonnable »

    Mercredi 17 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Kids

    Eva Offredo : un Japon graphique pour petits et grands

    Mardi 16 février 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Restaurants
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
  • RECHERCHE AGENDA
NEWSLETTER

Newsletter Lyon
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Lyon

PUBLICITÉ
LYON WHISKY FESTIVAL
FESTIVAL PEINTURE FRAÎCHE
LYON BIERE FESTIVAL
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de LYON
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actus
    Cinéma

    L’Institut Lumière aux rayons X de la Chambre Régionale des Comptes

    Mercredi 24 février 2021 par Vincent Raymond
    1er arrondissement

    Lavoir Public : l'appel à projets est lancé

    Mercredi 24 février 2021 par Nadja Pobel
    Politique

    Roselyne Bachelot à Lyon cette semaine

    Lundi 22 février 2021 par Sébastien Broquet
    Mercato

    Aux Clochards Célestes, Martha Spinoux-Tardivat succède à Louise Vignaud

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    En VOD

    "Le Voyage à Lyon" : Claudia, Elisabeth, Flora ou l’éternel retour

    Mercredi 17 février 2021 par Vincent Raymond
    Cinéma

    Festivals de cinéma : reports pour les Reflets et Les Intergalactiques

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    "Boire pour éteindre, fumer pour rallumer" : mission pour Mars

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre

    Martha Spinoux-Tardivat, la pétillante nouvelle directrice des Clochards Célestes

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Les Clochards Célestes annulent leur saison

    Mercredi 3 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Le désarroi des artistes dans des théâtres fermés

    Mercredi 27 janvier 2021 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    French Pop

    Eliott Jane, esprit libre

    Vendredi 19 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Reggae

    La nuit où U Roy entra dans l’Histoire

    Jeudi 18 février 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon, capitale du rock

    Christophe Simplex : « de l'inédit, rien que de l'inédit »

    Vendredi 5 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nellie Bly, une folle aventure du récit en immersion

    Vendredi 19 février 2021 par Sébastien Broquet
    Fête du Livre de Bron

    Yann Nicol : « se contenter d'attendre le retour à la normale n'est pas raisonnable »

    Mercredi 17 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Kids

    Eva Offredo : un Japon graphique pour petits et grands

    Mardi 16 février 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
ECRANS

"Django" : Étienne Comar donne corps au grand guitariste manouche

Pour sa première réalisation, le producteur et scénariste Étienne Comar s’offre rien moins qu’un portrait du plus fameux des guitaristes jazz manouche, Django Reinhardt. De belles intentions lourdes comme un pavé…

ECRANS

"Django" : Étienne Comar donne corps au grand guitariste manouche

Pour sa première réalisation, le producteur et scénariste Étienne Comar s’offre rien moins qu’un portrait du plus fameux des guitaristes jazz manouche, Django Reinhardt. De belles intentions lourdes comme un pavé…

par Vincent Raymond

Mardi 25 avril 2017
3419
LECTURES

par Vincent Raymond

Mardi 25 avril 2017
3419
LECTURES

Producteur inspiré de Timbuktu ou Des Hommes et des dieux, Étienne Comar passe ici à la réalisation pour un bien étrange biopic inspiré par sa fascination pour l’œuvre, la musique et la personnalité de Django Reinhardt — campé par un Reda Kateb appliqué, impeccable aux six-cordes durant le premier quart d’heure (le meilleur du film). Ce portrait au classicisme suranné se focalise en effet sur la période de l’Occupation et donne l’impression de chercher à exonérer le guitariste jazz de son insouciance d’alors en le transformant en proto-résistant, voire en héros de survival. C’est se livrer à de sérieuses extrapolations au nom de la fiction et/ou de l’admiration. 

Étienne Comar a beau jeu de justifier sa démarche par les béances de l’histoire officielle, une question éternelle se pose : jusqu’où un cinéaste peut-il laisser voguer son imagination sans travestir la vérité, fût-ce en invoquant une licence artistique ? Sur l’écran d’argent, une légende dorée a tôt fait de s’imprimer et de passer pour incontestable si elle n’est pas présentée comme une variation ou une hypothèse : le risque existe que l’image du personnage prenne le pas sur la personnalité-source. En l’occurrence, mieux vaut écouter les rares enregistrements de Django.

à lire aussi
Aurore

Aurore

ECRANS le Mardi 30 novembre 1999 | par Christophe Chabert



Étienne Comar : « Django est le premier guitar hero »

Pourquoi ce portrait de Django à cette période précise ?
Étienne Comar
 : Depuis des années, je voulais faire le portrait d’un artiste, un musicien dans une période tourmentée de l’Histoire et de son existence. Pour plusieurs raisons : j’ai fait de la musique, je sais sa faculté de vous extraire du monde, de vous isoler et vous aveugler. Le fait de vouloir traiter d’une période historique compliquée est lié à l’air du temps, parler de la position des artistes, à un moment où tout semble s’effondrer autour de soi.
Django est une icône qui m’a toujours fasciné. D’abord, c’est un peu les prémices du rock’n’roll ; c’est le premier guitar hero, il a inspiré énormément de jazzmen, de bluesmen, de rockeurs… Quant à la période, parce qu’il fait de la musique, il ne voit pratiquement pas le drame en train de se passer autour de lui. Il va entrer de plain-pied dans la guerre, parce qu’il va y être contraint, forcé. Je n’aime pas trop les biopics qui traitent de toute une vie : on travaille sur des cartes postales. Ici, il y a de la fiction : le fait de travailler sur une période aussi restreinte, où il y a peu de document sur sa vie à ce moment-là, autorise à fictionnaliser. 

Vous lui faites dire que la guerre ne le concerne pas, que « c’est une chose de gadjé »…
EC
 : Les Tsiganes ont toujours le sentiment de n’avoir jamais fait la guerre. C’est ce qui se dit dans leur communauté : Ils règlent les conflits à l’intérieur, n’ont pas ou peu de propriété privée, pas de pays… La guerre est un peu étrangère à la communauté. Ce sont des réflexions que j’ai entendues ou prises dans les livres de gens ayant témoigné de cette période. Beaucoup d’entre eux ont été extrêmement maltraités parce qu’il y avait peu d’opposition.
Ce qui m’a intéressé avec Django, c’est comment il a fait son job pendant cette période. Juste avant la guerre, il était avec Stéphane Grappelli à Londres. Grappelli reste, mais Django décide de rentrer pour jouer, parce que « les Parisiens en avaient besoin. » Je ne dis pas qu’il avait raison ou tort, je ne rentre pas dans un débat moral, mais en tout cas, beaucoup d’artistes continuant à travailler avaient le sentiment que c’était la chose qu’il fallait faire. C’est cette ambiguïté là que j’aime. Beaucoup de chanteurs aujourd’hui vont jouer dans des pays ayant des gouvernements politiques impossibles.

à lire aussi

"À mon âge je me cache encore pour fumer" : no smoking

ECRANS le Mardi 25 avril 2017 | par Vincent Raymond


C’est une chose que d’aller jouer pour les habitants, c’en est une autre d’aller rencontrer les dirigeants…
EC : 
Oui, mais pendant la guerre, tous les dirigeants allemands venaient à Paris voir des concerts, ils allaient au théâtre ; c’était la capitale des plaisirs. Si vous étiez musicien, on venait vous voir. Je ne dis pas que toutes les circonstances sont égales, mais ça dit quand même quelque chose d’une période trouble, où tout le monde n’est pas noir ni blanc.

Vous présentez le film ici à Avignon aux Rencontres du Sud. Mais qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez su que vous feriez l’ouverture de la Berlinale ?
EC : 
J’adore cette histoire ! J’avais très envie qu’on présente le film à Berlin, et il a été retenu par le sélectionneur, Dieter Kosslick. C’est un grand amateur de cinéma, de musique et il aime beaucoup Django. Je lui ai tout suite envoyé un mot : « Tu te rends compte : 70 ans après, Django qui a tout fait pour échapper à Berlin, vient enfin y jouer ! C’est merveilleux comme réconciliation et comme ironie. »  J’étais bouleversé quand on a montré le film ; évidemment j’ai dit quelques mots là-dessus.

Producteur inspiré de Timbuktu ou Des Hommes et des dieux, Étienne Comar passe ici à la réalisation pour un bien étrange biopic inspiré par sa fascination pour l’œuvre, la musique et la personnalité de Django Reinhardt — campé par un Reda Kateb appliqué, impeccable aux six-cordes durant le premier quart d’heure (le meilleur du film). Ce portrait au classicisme suranné se focalise en effet sur la période de l’Occupation et donne l’impression de chercher à exonérer le guitariste jazz de son insouciance d’alors en le transformant en proto-résistant, voire en héros de survival. C’est se livrer à de sérieuses extrapolations au nom de la fiction et/ou de l’admiration. 

Étienne Comar a beau jeu de justifier sa démarche par les béances de l’histoire officielle, une question éternelle se pose : jusqu’où un cinéaste peut-il laisser voguer son imagination sans travestir la vérité, fût-ce en invoquant une licence artistique ? Sur l’écran d’argent, une légende dorée a tôt fait de s’imprimer et de passer pour incontestable si elle n’est pas présentée comme une variation ou une hypothèse : le risque existe que l’image du personnage prenne le pas sur la personnalité-source. En l’occurrence, mieux vaut écouter les rares enregistrements de Django.

à lire aussi

Aurore

ECRANS le Mardi 30 novembre 1999 | par Christophe Chabert



Étienne Comar : « Django est le premier guitar hero »

Pourquoi ce portrait de Django à cette période précise ?
Étienne Comar
 : Depuis des années, je voulais faire le portrait d’un artiste, un musicien dans une période tourmentée de l’Histoire et de son existence. Pour plusieurs raisons : j’ai fait de la musique, je sais sa faculté de vous extraire du monde, de vous isoler et vous aveugler. Le fait de vouloir traiter d’une période historique compliquée est lié à l’air du temps, parler de la position des artistes, à un moment où tout semble s’effondrer autour de soi.
Django est une icône qui m’a toujours fasciné. D’abord, c’est un peu les prémices du rock’n’roll ; c’est le premier guitar hero, il a inspiré énormément de jazzmen, de bluesmen, de rockeurs… Quant à la période, parce qu’il fait de la musique, il ne voit pratiquement pas le drame en train de se passer autour de lui. Il va entrer de plain-pied dans la guerre, parce qu’il va y être contraint, forcé. Je n’aime pas trop les biopics qui traitent de toute une vie : on travaille sur des cartes postales. Ici, il y a de la fiction : le fait de travailler sur une période aussi restreinte, où il y a peu de document sur sa vie à ce moment-là, autorise à fictionnaliser. 

Vous lui faites dire que la guerre ne le concerne pas, que « c’est une chose de gadjé »…
EC
 : Les Tsiganes ont toujours le sentiment de n’avoir jamais fait la guerre. C’est ce qui se dit dans leur communauté : Ils règlent les conflits à l’intérieur, n’ont pas ou peu de propriété privée, pas de pays… La guerre est un peu étrangère à la communauté. Ce sont des réflexions que j’ai entendues ou prises dans les livres de gens ayant témoigné de cette période. Beaucoup d’entre eux ont été extrêmement maltraités parce qu’il y avait peu d’opposition.
Ce qui m’a intéressé avec Django, c’est comment il a fait son job pendant cette période. Juste avant la guerre, il était avec Stéphane Grappelli à Londres. Grappelli reste, mais Django décide de rentrer pour jouer, parce que « les Parisiens en avaient besoin. » Je ne dis pas qu’il avait raison ou tort, je ne rentre pas dans un débat moral, mais en tout cas, beaucoup d’artistes continuant à travailler avaient le sentiment que c’était la chose qu’il fallait faire. C’est cette ambiguïté là que j’aime. Beaucoup de chanteurs aujourd’hui vont jouer dans des pays ayant des gouvernements politiques impossibles.

à lire aussi

"À mon âge je me cache encore pour fumer" : no smoking

ECRANS le Mardi 25 avril 2017 | par Vincent Raymond


C’est une chose que d’aller jouer pour les habitants, c’en est une autre d’aller rencontrer les dirigeants…
EC : 
Oui, mais pendant la guerre, tous les dirigeants allemands venaient à Paris voir des concerts, ils allaient au théâtre ; c’était la capitale des plaisirs. Si vous étiez musicien, on venait vous voir. Je ne dis pas que toutes les circonstances sont égales, mais ça dit quand même quelque chose d’une période trouble, où tout le monde n’est pas noir ni blanc.

Vous présentez le film ici à Avignon aux Rencontres du Sud. Mais qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez su que vous feriez l’ouverture de la Berlinale ?
EC : 
J’adore cette histoire ! J’avais très envie qu’on présente le film à Berlin, et il a été retenu par le sélectionneur, Dieter Kosslick. C’est un grand amateur de cinéma, de musique et il aime beaucoup Django. Je lui ai tout suite envoyé un mot : « Tu te rends compte : 70 ans après, Django qui a tout fait pour échapper à Berlin, vient enfin y jouer ! C’est merveilleux comme réconciliation et comme ironie. »  J’étais bouleversé quand on a montré le film ; évidemment j’ai dit quelques mots là-dessus.

Crédit Photo : © DR


Django Django

Django

De Etienne Comar (Fr, 1h55) avec Reda Kateb, Cécile de France...

De Etienne Comar (Fr, 1h55) avec Reda Kateb, Cécile de France...

voir la fiche du film

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk...

voir la fiche du film

Partager Twitter

pour aller plus loin

Aurore

Aurore

Mardi 30 novembre 1999 par Christophe Chabert

ECRANS | Aurore de Nils Tavernier (Fr, 1h35) avec Margaux Chatelier, Carole Bouquet, François Berléand, Nicolas Le Riche... (...)

"À mon âge je me cache encore pour fumer" : no smoking

Mardi 25 avril 2017 par Vincent Raymond

ECRANS | de Rayhana Obermeyer (Fr-Gr-Alg, 1h30) Hiam Abbass, Biyouna, Fadila Belkebla, Nadia Kaci… (...)

"Noma au Japon" : comment réinventer le meilleur restaurant du monde

Mardi 25 avril 2017 par Vincent Raymond

ECRANS | de Maurice Dekkers (P-B, 1h33) documentaire (...)

Les Rencontres du Sud à Avignon

Festival par Vincent Raymond le Vendredi 6 mars 2020 | Comme chaque année à la mi-mars, c’est à Avignon qu’il faut se rendre pour faire une moisson d’avant-première et de séances en présence d’équipes ! D’autant (...)

Pas sages mais protégés : "Hors Normes"

Comédie par Vincent Raymond le Mardi 15 octobre 2019 | Au sein de leurs associations respectives, Bruno et Malik accueillent ou accompagnent des adolescents et jeunes adultes autistes mettant en échec les (...)

Esprit, es-tu là ? : "Un monde plus grand"

Drame par Vincent Raymond le Mardi 15 octobre 2019 | Après la mort de son compagnon, Corine part au fin fond de la Mongolie pour se changer les idées. Alors qu’elle enregistre le son d’une cérémonie (...)

Fear West : "Le Déserteur"

Thriller par Vincent Raymond le Mardi 20 août 2019 | Une époque indéfinie, dans l’Ouest étasunien. C’est là que Philippe s’est expatrié pour fuir son Canada et une probable mobilisation. Tirant le diable par la (...)

Maxime Giroux : « On n’a pas appris de nos erreurs, on répète l’Histoire »

ECRANS par Vincent Raymond le Lundi 26 août 2019 | Après "Felix & Meira", le réalisateur québécois Maxime Giroux signe une parabole sur la férocité cannibale de la société capitaliste, qui conduit l’Homme à (...)

Olivier Coussemacq : « La poésie est pour moi un art sublime, suprême »

Nomades par Vincent Raymond le Jeudi 8 août 2019 | Le cinéma n’a pas de frontière. Le réalisateur français Olivier Coussemacq le prouve en signant un film on ne peut plus marocain, "Nomades". Rencontre (...)

Claire Devers : « Le naturel au cinéma n’existe pas »

Pauvre Georges ! par Vincent Raymond le Lundi 26 août 2019 | C’est aux Rencontres d’Avignon que la rare Claire Devers avait réservé la primeur de son nouveau long-métrage, "Pauvre Georges !", un film cachant son (...)

Thierry Demaizière : « pour faire un films sur Lourdes, il faut être athée »

Lourdes par Vincent Raymond le Lundi 6 mai 2019 | Avec son alter ego Alban Teurlai, Thierry Demaizière s’est intéressé à une petite communes des Hautes-Pyrénées au prestige planétaire pour les chrétiens, depuis (...)

Benoît Magimel : « Guillaume me connaît et sait que je suis un gentil garçon »

Nous finirons ensemble par Vincent Raymond le Lundi 6 mai 2019 | Personnage pivot des "Petits mouchoirs", Vincent est à nouveau interprété par Benoît Magimel. Conversation avec un comédien sur la manière d’appréhender un rôle et (...)

9e Rencontres du Sud

Plus Loin par Vincent Raymond le Mardi 12 mars 2019 | On aime de plus en plus ce rendez-vous dans la cité du pont Saint-Bénézet, devenu Festival des Montreurs d’images, où tous les professionnels se (...)

  • Tags
  •   Django
  •   Etienne+Comar
  •   Reda+Kateb
  •   Cecile+de+France
  •   Beata+Palya
  •   Django+Reinhardt
  •   Rencontres+du+Sud
Article précédent

"Aurore" : Agnès Jaoui donne émotion et fantaisie

Article précédent

"Aurore" : Agnès Jaoui donne émotion et fantaisie

Article suivant

"La Colère d’un homme patient" : une vengeance glacée venue d'Espagne

Article suivant

"La Colère d’un homme patient" : une vengeance glacée venue d'Espagne

 

Cinéma

trouvez une séance près de chez vous

je lance ma recherche !

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILM DE LA SEMAINE

Sous les étoiles de Paris

De Claus Drexel (Fr, 1h30) avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

Voir les salles et horaires du film

Petit Bulletin


Edité à 45 000 exemplaires à Lyon le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans plus de 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°994 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Cours et Stages à lyon
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre
    IF
    Rue89Lyon
    Lyon City Crunch
    PB LIVE
    PB FESTIVAL

Contact

  • Le Petit Bulletin 16 , rue du Garet
    BP1130 - 69203 Lyon cedex 01
    Tel : 04 72 00 10 20
    Fax : 04 72 00 08 60
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2021 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Archives : Clipothèque | DVD Cinéma | CD Musique | Livres | Bande Dessinée | Jeux Vidéo | Archives Blogs | Archives Agenda | Sorties de la semaine |

Agenda films : à l'affiche aujourd'hui | Sorties de la semaine | Sorties de la semaine prochaine | Tous les films | Festivals | Salles de cinéma