Regards oecuméniques

Remis en marge des principaux festivals à travers le monde, le Prix du jury œcuménique est décerné par un aréopage de chrétiens tenant à récompenser une œuvre de la compétition se distinguant par son message humaniste. Pour la sixième fois, un cycle reprenant quelques-uns des films ainsi laurés se tient au Cinéma Bellecombe. Chaque mardi durant un mois, une projection est ainsi proposée, précédée d’une présentation par un intervenant différent. Après Une séparation, c’est au tour du documentaire consacré à l’auteur James Baldwin I am not your negro (mention à la Berlinale 2017) d’être montré avec une introduction de Christian Delorme, le mardi 16 janvier à 20h. Suivront L’idiot ! de Yuri Bykov le 30 janvier et L’Homme sans passé de Kaurismaki le 6 février.

I am not your negro
Au Cinéma Bellecombe le vendredi 16 janvier à 20h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 octobre 2017 On ne va pas se mentir : c'est Joey Starr qui nous a fait décrocher à la vitesse de l'éclair du documentaire pourtant unanimement porté aux nues par la (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X