article partenaire
Quand on arrive en livre !

"Soleil vert" à l'Institut Lumière

Soleil vert
De Richard Fleischer (1974, EU, 1h37) avec Charlton Heston, Edward G. Robinson...

Année après année, le caractère dystopique de Soleil vert (1973) tend à s’éroder. En dépeignant une planète surcuite par un réchauffement climatique consécutif à l’activité industrielle, à la surpopulation, à l’épuisement des ressources, Richard Fleischer avait, hélas, extrapolé juste. Pour le reste (la question de l’asservissement des êtres humains et de leur alimentation), en est-on si éloigné ? Son film est en tout cas un immense classique à (re)voir, ne serait-ce que pour son ouverture, à méditer…

Soleil vert
À l’Institut Lumière ​le mercredi 8 janvier

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 22 janvier 2019 La croissance, le réchauffement climatique, le féminisme, la biodiversité, l’urbanisme… À l’École de l’Anthropocène nous invite à repenser ces notions pour construire un avenir meilleur.
Vendredi 25 avril 2008 Musique / On pourrait les appeler «les petites fiancées des charts» car elles sont l’un des derniers filons rentables de l’industrie musicale : des (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X