Au Comoedia, la solution ACID

Vincent Raymond | Lundi 28 septembre 2020

Photo : © DR


D'accord, le festival de Cannes n'a pas déployé son tapis rouge sur les marches du Palais en mai ; est-ce une raison pour priver les films des différentes sections de leur exposition habituelle ? Telle celle de l'ACID, regroupant neuf longs-métrages sélectionnés par les cinéastes adhérents à l'Association du cinéma indépendant pour sa diffusion.

Comme chaque année, cette programmation pointue entreprend une mini tournée hexagonale, faisant étape au Comœdia du 2 au 4 octobre. Quatre fictions et cinq documentaires figurent au menu de ce Cannes “Hors les murs“ à déguster servis par certains de leurs cinéastes — c'est le cas par exemple de Michele Pennetta pour Il Mio Corpo (photo).

Si l'on ne connaît pas encore le détail définitif de la “distribution“ présente à Lyon, on peut déjà annoncer que Les Affluents de Jessé Miceli, Funambules de Ilan Klipper, Les Graines que l'on sème de l'habitué Nathan Nicholovitch, The Last Hillbilly de Diane Sara Bouzgarrou & Thomas Jenkoe, Loin de vous j'ai grandi de Marie Dumora, Si le vent tombe, Nora Martirosyan, La Última Primavera d'Isabel Lamberti et Walden de Bojena Horackova seront à l'affiche.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter