Chair Antigone

Gagnez 4x2 places pour le spectacle jeudi 18 mai à 20h30 au Toboggan
pour participer : Téléphonez lundi 15 mai de 12h à 12h10 au 04 72 00 10 20

« Son regard debout, dans les ténèbres enchantées du corps ». Henry Bauchau

Antigone a traversé les époques comme le symbole féminin de la désobéissance. Dans cette création, c’est moins sa désobéissance qu’interroge le chorégraphe que l’essence et les causes qui caractérisent viscéralement ses prises de position. Elle est à l’image des corps travaillés dans ce triptyque : elle choisit et assume, se dresse, refuse de subir. Elle danse parce que « l’art est cette évasion nécessaire par laquelle l’homme peut retrouver sa dignité ». Cette tension fière est le fil conducteur de ce trio de femmes intime et hypnotique. Les danseuses incarnent magnifiquement des antigones dans une chorégraphie qui force l’admiration. La lenteur du geste habillée par l’univers plastique de Philippe Veyrunes, emmène le spectateur dans un cheminement où la danse le guide vers des émotions inoubliables.

Plus d'infos sur le site du Toboggan

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X