Soirées d'été au Château de Machy - Fin de partie

Gagnez 5x2 places pour Fin de partie le jeudi 6 juillet à 21h30
pour participer : Téléphonez lundi 3 juillet de 12h à 12h10 au 04 72 00 10 20

De Samuel Beckett
Par l'Espace 44

Mise en scène : Sandrine BAEUR
Scénographie : André SANFRATELLO
Jeu : Sandrine BAEUR, François CHEVALIER, Arnaud CHABERT et André SANFRATELLO
Création lumière : Nathan TEULADE et Amaël KASPARIAN
Costumes : Anne DUMONT
Décor : Daniel PROST
Crédit Photo : Malo LACROIX / J-S POURRE

« Rien n’est plus drôle que le malheur »
« Fin de Partie » met en scène quatre personnages infirmes, prisonniers d’une existence tragique. Nell et Nagg, amputés et vivants dans des poubelles, sont tyrannisés par leur fils, aveugle et paraplégique, Hamm. Reste Clov, fils putatif et estropié de ce dernier, qui lui sert également de valet.
Un huis clos dans une improbable maison en bord de mer, au sein de laquelle les quatre personnages tentent de résister à leur destin burlesque et tragique.

« … Je voudrais simplement attester que, de toutes les représentations de cette pièce qu’il m’a été donné de voir en français, en anglais et en allemand, celle-ci me semble de loin la meilleure. La force de la prestation de Jacques Pabst en Clov, et la virtuosité de celle d’Arnaud Chabert en Hamm, me paraissent extraordinaires et au-dessus de tout éloge … » André Bernold – Lettre ouverte. Ami personnel de Beckett et maître de conférences honoraire à l’université du Michigan, André Bernold a également écrit« l’amitié de Beckett » (1992).

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X