Où les coeurs s'éprennent @ Théâtre de la Renaissance

Gagnez des places pour le spectacle "Où les cœurs s’éprennent" mercredi 23 mai à 20h.
pour participer : Téléphonez au 04 72 39 74 91 mercredi 23 mai de 12h à 13h.

Où les cœurs s’éprennent

D'après les scénarios des Nuits de la pleine lune et du Rayon Vert
Éric Rohmer / Thomas Quillardet
Cie 8 Avril

THÉÂTRE
DU 23 AU 25 MAI
Dates
  • 23 MAI 2018 - 20:00
  • 24 MAI 2018 - 20:00
  • 25 MAI 2018 - 20:00

Présentation

« Tout est fortuit, sauf le hasard » Éric Rohmer
« Ah que le temps vienne, Ou les cœurs s’éprennent » Arthur Rimbaud

Les films d’Éric Rohmer nous touchent parce qu’ils sont simples. Sans morale, sans jugement, le cinéaste nous donne à voir des personnages entiers, en quête d’un idéal. Comme une phrase proustienne, ses films montrent le mouvement de balancier de nos vies qui oscille sans cesse entre enthousiasme et déception. Dans ces deux scénarios, déjà revendiqués chez Rohmer comme théâtraux, les mêmes motifs au sein du couple : Delphine cherche à réinventer son indépendance et Louise ne lâchera jamais son idéal. Dans Les Nuits de la pleine lune, Louise vit à Marne-la-Vallée avec Rémi. Contrairement à lui, elle aime sortir le soir. Pour préserver leur amour, leur liberté, elle décide d’aller vivre à Paris ; elle y restera les vendredis. Courtisée par Octave, elle rencontre Bastien… Dans Le Rayon vert, Delphine reçoit un coup de fil… Les vacances qu’elle avait prévues tombent à l’eau. Seule en plein été à Paris, elle cherche en vain une alternative qui la satisfasse. Elle rêve d’amour, se plaint de sa solitude… Thomas Quillardet s’amuse. Les héroïnes des deux comédies rayonnent, les scènes s’enchaînent avec bonheur, les repas, les scènes de plage, le soleil, l’amour. Une bouffée d’air frais.

Pour les personnes déficientes visuelles, une audiodescription est prévue le jeudi 24 mai, par Juliette Soulat de la compagnie Les Souffleurs de mots.

Découvrez ce spectacle et son making-of grâce au reportage réalisé par ARTE ici

Repas d’après-spectacle le jeudi 24 mai : nous vous proposons un prolongement gourmand de la soirée avec un repas partagé avec les artistes et l’équipe du théâtre, à l’issue du spectacle, dans la Petite Salle du théâtre.

Grande Salle
Durée : 2 h
Conseillé a partir de 13 ans

Plus d'infos

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X