article partenaire
Quand on arrive en livre !

Joan As Police Woman + Slogan 7/11 @ Ninkasi Gerland Kao

Gagnez des places pour le concert de Slogan + Joan As Police Woman 7/11 au Ninkasi Gerland Kao
pour participer : Téléphonez au 04 72 00 10 20 lundi 5 novembre à 12h


MERCREDI 07 NOVEMBRE 2018
@ Ninkasi Gerland Kao

JOAN AS POLICE WOMAN

« Ce disque est plus sombre et plus pensif, » dit Joan Wasser de son nouvel album sous le nom de Joan As Police Woman, Damned Devotion (sorti le 9 février 2018). « Le titre est indéniablement dramatique mais c’est un sujet avec lequel j’ai fricoté toute ma vie : comment vit-on une vie dévouée sans devenir obsédé ou perdre la raison ? »
Déjà reconnue comme une artiste enthousiasmante en concert et comme une parolière à l’honnêteté frappante, Wasser se dévoile sur Damned Devotion sous son jour le plus cru. Alors que son album de 2014, The Classic, était une émouvante célébration de la vie et The Deep Field, en 2011, un délicieux développement plus maussade, ce nouveau disque la voit dénuder ses compositions jusqu’à l’os, avec un lyrisme brut et des mélodies intemporelles qui rappellent son album ayant reçu tant d’éloges, To Survive (2008), et son premier album universellement applaudi, Real Life (2006). Mais pas simplement dans ses textes.

SLOGAN

Clémence et Nicolas se rencontrent en 2015 sur un tournage, ça, c’est plutôt par hasard, et puis ça donne le ton. Ils y causent de Gainsbourg, des Parapluies de Cherbourg, de Depardieu… « SLOGAN, comme le film avec Birkin ? »
Une racine commune ? Non, plusieurs en fait. Le Jazz, c’est là-bas qu’elle apprit à chanter, c’est ici qu’il en vint à la batterie. La Chanson, elle aime les chanteurs morts les « qu’on connait pas », il a beaucoup écrit., raturé, transgressé. Les musiques électroniques ? Un petit truc actuel pas assez digressif; et puis … ça aus-si, ils y viennent par mégarde. Elle vient du spectacle, des arts appliqués, lui du beatmaking et de la littéra-ture. Ils viennent du dessin et des journaux intimes mis au placard.

Le Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dispose de 2 scènes de concerts : une salle de concerts dédiée aux musiques actuelles, le KAO, et un café concert, le Kafé. La diversité des styles fait partie du coeur du projet culturel du Ninkasi : des concerts pop, rock, hip hop, rap sont organisés, des soirées Djs de tous les styles (electro, hip hop, techno) mais également des soirées autour de la danse, avec la salsa et le hip hop debout. Les autres établissements Ninkasi de Lyon et Tarare disposent d'une scène pouvant accueillir des artistes solo ou des groupes avant tout amateurs, et organisent tous les lundis des soirées blind tests ou quizz. Enfin, les retransmissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports : football, rugby, tennis...

Plus d'infos

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X