School of Moon @ Espace Albert Camus - Cie Shonen

Gagnez 5x2 places pour le spectacle vendredi 5 avril à 20h30 dans le cadre du festival RVBN
pour participer : Téléphonez vendredi 5 avril de 12h à 12h10 au 04 72 00 10 20

Cie Shonen
Pièce pour des robots humanoïdes, danseurs et enfants in situ

Sa pièce de 2013, Lil’dragon, avait permis à plus de 200 enfants de monter sur scène en France et en Europe. Pour le troisième volet de ses expérimentations chorégraphiques autour de l’homme et la machine, le chorégraphe Eric Minh Cuong réitère l’exercice en questionnant toujours plus en profondeur les représentations et les perceptions du corps à l’heure des nouvelles technologies.
Dans un décor tour à tour sombre et lumineux, mais toujours empreint d’une candeur mélancolique, un groupe d’enfants recruté in situ, deux danseurs et des petits robots humanoïdes se meuvent, s’inspirant, s’imitant les uns les autres… troublant notre perception de ce qui relève de l’humain et du non-humain. Jusqu’à ce que, peu à peu, ne subsistent que les machines…

Une performance douce et violente, d’où se dégage la mélancolie d’une époque en plein questionnement devant l’effacement progressif du règne de l’homme organique. Entre chorégraphie et nouvelles technologies, ses œuvres projettent sur scène de nouvelles utopies.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X