Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Arzu Başaran

Expositions / Galeries

Still there

Notre avis : Peintre stambouliote, Arzu Başaran se nourrit de l’histoire de son pays « et de la nécessité d’initier un travail de mémoire dans une culture amnésique » selon ses propres mots. La déportation et le génocide des Arméniens de 1915 constituent le noyau de l’exposition, mais aussi la guerre civile en Syrie et le conflit Kurde en Turquie « en d’autres lieux et d’autres temps, la persécution est toujours la même. » À partir de photographies et témoignages, l’artiste ensuite dessine, tâche, noircit. Et surtout transmet.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 30 avril 2018 Regard Sud et l’association Muscari qui diffuse et valorise la culture arménienne présentent le travail nécessaire pour la réconciliation des peuples de l’artiste turque Arzu Başaran.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X